Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Les forêts belges bientôt réouvertes au grand public

Hier, le ministre de l’agriculture belge, René Collin, a déclaré sur le plateau de TV Lux la réouverture prochaine de forêts touchées par la PPA. A partir du 6 avril prochain, c’est-à-dire aux premiers jours des vacances de Pâques, les citoyens pourront à nouveau fouler le sol des forêts situées dans la région infestée par la peste porcine africaine.



Une mesure très surprenante que beaucoup de monde a du mal à comprendre, notamment de nombreux professionnels, dès lors que le nombre de cas de sangliers infectés par le virus ne cesse d’augmenter. La zone tampon a dû cette semaine même être élargie suite à la découverte de 2 nouveaux autres cas de PPA en zone d’observation renforcée.

Ces mesures en revanche sont naturellement mieux accueillies chez les professionnels du tourisme qui depuis 6 mois souffrent du manque de fréquentation de la région.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Laisser la libre circulation en forêt c’ est la propagation de la. PPA dans toutes les zones frontière Monsieur le ministre vous ne vous rendez pas compte de votre décision

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici