Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger « Les petits adeptes de la chasse », un projet éducatif basé sur la...

L’idée nous vient de République Tchèque et y rencontre un franc succès. Pas moins de 3 000 enfants sont engagés dans ce projet périscolaire. Le principe est plutôt simple : les enfants inscrits participent à un programme d’apprentissage qui couvre toutes les facettes de notre passion : traditions et histoire de la chasse, biologie, dressage de chien, aménagement des territoires, protection de la nature ou encore armes et munitions.



Ce programme s’étend sur trois années scolaires. Le petit groupe d’enfants est animé par un chasseur, ou non, il peut être dirigé par un éducateur, professeur, grand-parent, c’est ouvert à toute personne volontaire. L’animateur reçoit alors un programme complet qui lui permettra d’organiser différents ateliers ludiques. Les “petits adeptes de la chasse” reçoivent quant à eux des livrets contenant quizz et autres exercices amusants ainsi que des activités qu’ils peuvent réaliser de façon autonome. Ils peuvent également être conviés à des journées découvertes durant lesquelles sont organisés des ateliers sur chacun des thèmes. Ils peuvent ainsi être invités à passer une journée en forêt accompagnés de chasseurs qui leur feront découvrir les indices de présences d’animaux à travers de parcours, les arbres et les animaux que l’on y rencontre, etc…

Le programme “les petits adeptes de la chasse” est donc facilement accessible, il permet de faire découvrir aux enfants la chasse et la nature de façon amusante, le nombre d’inscrits est croissant, signe d’une attente chez certains enfants. Juste génial !

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici