Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Martinique : chasse suspendue pour 7 espèces

En Martinique, suite à un recours déposé par plusieurs associations de protection de l’environnement dont la LPO, l’ASPAS, AEVA, AMAZONA… la chasse de 7 espèces vient d’être suspendue le 4 octobre dernier.

Suite à l’audience du 28 septembre au Tribunal Administratif de Fort-de-France , le juge des référés vient de rendre le 4 octobre dernier son ordonnance. Cette dernière suspend la chasse de 7 espèces d’oiseaux, estimant, suite au plaidoyer des associations anti-chasse, que ces dernières sont en mauvais état de conservation.

Ces espèces sont : Barge hudsonienne, Courlis corlieu hudsonien, Pigeon à cou rouge, Bécassin roux, Pluvier bronzé, Pluvier argenté et le Moqueur corrosol.



Au total la LPO et ses petits camarades demandaient la suspension de 14 espèces que comportait le projet d’ouverture de la chasse en Martinique.

Ce jugement suspend la chasse de ces espèces uniquement pour la saison 2021/2022, mais un jugement sur le fond doit être prononcé.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici