Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Suisse : des antispécistes volent et importent des cochons malades

Ils voulaient « sauver » des porcelets d’un élevage industriel en Catalogne en Espagne. Voilà ce que plusieurs antispécistes ont expliqué à la police suisse du Val-de-Ruz…



2 porcs touchés par le syndrome dysgénésique et respiratoire ont été (heureusement) identifiés et euthanasiés à la hâte par les autorités sanitaires suisses. Les 2 animaux importés illégalement sur le territoire par des antispécistes ont failli coûter très cher aux exploitations porcines du canton. Cette maladie contagieuse se transmet entre les porcs entre eux mais également les sangliers… Du côté des porcs, les tests effectués tout autour du lieu de résidence des 2 porcelets se sont avérés négatifs, en revanche concernant les sangliers, rien ne prouve que le virus ne s’est pas propagé.

Le service cantonal de la faune va donc devoir procéder à des prélèvements sur les sangliers jusqu’à la fin de l’année afin de déterminer s’il y a eu transmission.

Une telle affaire montre l’ignorance et le danger que véhicule le courant antispéciste qui « contamine » bien trop de personnes !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici