VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un sanglier se retrouve au milieu d’un bowling après avoir fracassé la vitrine de l’établissement

sanglier en ville

Les sangliers se montrent de plus en plus curieux en ce qui concerne l’environnement humain et certains d’entre eux poussent les choses un peu trop loin. Dans un établissement qui propose des pistes de bowling et un restaurant situé à Poggenhagen en Allemagne, un sanglier est passé à travers la vitrine avant de se retrouver coincé sur les pistes de bowling.


Un sanglier fracasse la vitrine d’un bowling.

Depuis quelques mois, les sangliers approchent toujours plus des zones urbaines mais un fait nouveau est apparu depuis quelques semaines, des sangliers n’hésitent plus à entrer directement dans les bâtiments.

Rien que ce mois-ci en France, un sanglier s’est retrouvé coincé au 4e étage d’un immeuble à Montpellier et un autre dans les bureaux d’une mairie à Sallanches en Haute-Savoie.


Cette fois, c’est sur des pistes de bowling qu’un sanglier s’est retrouvé coincé vendredi dernier à Poggenhagen, non loin de Hanovre en Allemagne.

L’animal avait été vu avec le reste d’une compagnie dans l’après-midi en train de divaguer sur des terres voisines mais les clients de l’établissement qui offre la possibilité de jouer au bowling comme de se restaurer n’imaginaient certainement pas qu’un de ces sangliers allait pénétrer à l’intérieur le soir venu.

Les raisons qui ont poussé le suidé à sauter au travers de la vitre du restaurant sont floues mais l’animal a causé une sacrée pagaille et a effrayé une grande partie de la clientèle qui a du se mettre à l’abri pour éviter les foudres du sanglier perdu dans le bâtiment.

La police a été appelée sur place et a pu isoler le sanglier mais il était impossible de faire sortir la bête noire sans que quelqu’un ne soit blessé durant sa fuite qui serait fatalement incontrôlable.


Les autorités ont donc décidé de faire appel à un chasseur qui est venu abattre l’animal avant que sa carcasse ne soit évacuée et que le montant des dégâts ne puisse être estimé.

A quand le drame?

La multiplication de ces intrusions de sangliers dans des bâtiments commence à inquiéter les autorités un peu partout en Europe. Jusqu’ici, peu de personnes ont été très gravement blessées lors d’une rencontre avec un sanglier bien que les suidés soient à l’origine de graves blessures sur de nombreux chiens en zone urbaine.

Ce phénomène est international contrairement à ce qu’affirment les anti-chasse qui pointent du doigt les chasseurs lorsque le sujet de l’augmentation du nombre de sangliers en France et concerne donc l’Europe dans son intégralité, voire le monde.

Si rien n’est fait pour contenir les sangliers, les rencontres entre ces animaux et le grand public vont devenir de plus en plus régulières et avec celles-ci, les chances que quelqu’un ne soit envoyé à l’hôpital.


Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.