Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Une agence de voyages reconnait sa faute 5 ans après qu’un client...

En 2015, un Haut-Savoyard s’offre un safari photo avec sa femme en Tanzanie. Pour effectuer ce voyage, le couple choisit une agence anglaise, Africa Travel Resource.



Sur place, tout se passe bien jusqu’à une nuit tragique, qui marquera hélas la vie de cet homme. Alors que le couple dormait sous une tente, se croyant à l’abri protégé par un garde armé qui s’était endormi, un lion a déchiré cette dernière et est entré.

L’animal a dans un premier temps « joué » avec la femme en posant ses pattes et son museau sur elle, puis s’en est violemment pris à son mari. Le félin a alors tenté d’attraper l’homme par la tête, mais le Haut Savoyard s’est instinctivement défendu avec ses bras et le lion lui a alors totalement décharné son membre supérieur, ainsi que mordu le visage.


Par « chance » le lion en est resté là et n’a pas décidé de tuer les 2 occupants de la tente. Depuis cet été 2015, et 15 opérations pour reconstruire ce qui pouvait l’être de son bras, le couple livre une bataille juridique au Royaume-Uni pour obtenir réparation du préjudice.

Finalement, après des années de procédure et un procès qui devait s’ouvrir début février 2021, l’agence de voyages a conclu un accord avec le couple par le biais des avocats respectifs afin de verser dans un premier temps 100.000 livres au titre de la couverture des frais de justice.

Les parties doivent se revoir en audience afin de discuter du montant des dommages et intérêts.

Pour ce Haut-Savoyard c’est une victoire, mais aussi un soulagement, car la culpabilité de l’agence va entrainer selon lui un renforcement de la vigilance au niveau des voyages organisés et permettra sans doute d’éviter qu’un jour un tel accident se reproduise.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici