VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

100 loups devront être abattus en 2021

meute-loup

Alors que la pandémie de COVID paralyse le pays, les derniers chiffres sur la campagne d’abattage de loup en France pour l’année prochaine vient de tomber !


Alors que l’OFB a estimé que le pays avait 580 individus de loups gris soit 50 de plus que l’année passée, il a été décidé que le quota de tir d’abattage serait porté à + 19% soit 100 loups contre 90 pour cette année.

Néanmoins, il a été remarqué que le rythme de progression de l’espèce semble avoir ralenti et que le nombre d’attaques sur les troupeaux se soit quand à lui stabilisé.


De son côté, le Conseil National de Protection de la Nature a donné un avis défavorable à cet arrêté expliquant qu’il « traduit la volonté de l’État, non pas d’utiliser les possibilités dérogatoires pour prévenir les dommages, mais de maximiser les destructions de loups pour freiner le développement de sa population », une position qui ravit les éleveurs !

Brard et Sarran

6 réflexions sur « 100 loups devront être abattus en 2021 »

  1. Et l’argument des défenseurs du loup par exemple est qu’ils régulent naturellement le gros gibier on aurait pas de problème de dégâts de sanglier en particulier dans les Alpes de Haute Provence et les alentours ou il en officiellement là depuis 1992, et c’est loin d’être le cas…
    Alors oui laisser faire les gens de terrain de s’occuper de la biodiversité on a les connaissances et les compétences pour.
    Un autre exemple que je connais très bien sont les galliformes de montagne si les chasseurs bénévoles et les services techniques des fédérations de chasse ne c’était pas autant investi dans la protection et la réhabilitation des milieux depuis 40 ans ça ferait longtemps que ces magnifiques oiseaux endémiques de nos montagnes ne serai qu’une histoire ancienne. Et la que font les grands donneurs de leçon amoureux de la nature style LPO ? Des comptages ? Des broyages d’aulnes, de rhododendrons ? Des installations de protections anti collision sur les câbles de remontées mécanique ? Des panneautages (pour les skieurs hors piste, ski de randonnée, raquette) au tour des zones d’hivernage à fin d’éviter de les déranger pendant cette longue période de disette et de les faire mourir d’épuisement et de faim?…
    Non ils attaquent sans cesse les arrêtés de chasse à fin de nuire aux chasseurs mais n’apporte rien au populations d’oiseaux… Ou est la réelle protection la dedans ???

  2. Mr Mathieu D vous voulez parler le la biodiversité un mot que les néo écologistes viennent de découvrir et ont l’impression que ce sont eux qui l’on inventé… Parlons d’un exemple, le mouflon qui est en train de disparaître du massif central et des Alpes, dut à une succession de maladies ? À des parties de chasse transformé en simple abattage de masse par des chasseurs bas de plafond, avinés et avide de sang ???
    Non ! Simplement dut à une sur prédation du loup, oui le loup qui a été plus ou moins réintroduit chez nous (colonisation naturel un mythe du même acabit que le dahut…) pour la sacro-sainte pseudo bio diversité faire disparaître une espèce pour le « bien » d’une autre qui elle crée des déséquilibres car après le mouflon ce sera le chamois, le chevreuil, le cerf le sanglier et dans le lot l’élevage extensif qui pourtant produit de la qualité à une époque où nous sommes plus regardant et à raison sur la provenance et la façon de produire…
    Alors moi non cette histoire de biodiversité reecrite par des apprentis sorcier ne me fait pas rire.
    À se mettre des bâtons dans les roues sans arrêt nous n’avancerons jamais dans ce chmilblic, prenons les mauvaises et bonnes actions qui ont été menée chez nous comme à l’étranger et servons nous de ces expériences pour maintenir la nature et les activités humaines à un bon niveau, je pense sincèrement que c’est possible.

  3. difficile de contenter tous le monde, d un coté le monde agricole, de l autre le monde écolo ,et aussi le monde de la chasse .tous le monde tire la couverture a soi en étant persuader d avoir raison . n oublions pas d ou nous venons et que chaque jour nous nous mettons 3 fois les pieds sous la table et que les animaux aussi mangent pour survivre . a partir de ce constat tous les animaux sont <> vu qu ils sont en concurrences financieres avec les humains . l homme est depuis toujours un prédateur et si nous ne trouvons pas un equilibre a tous ca l humanité va a sa perte

    1. Voila 100 ans qu’il n’y a plus de loups en france et la biodiversité ne s’est jamais si bien portée depuis que l’homme contrairement aux grands prédateurs gères les grandes espèces, alors arrêtons de dire que le loup est indsipensable et
      occupons nous de la gestion des espèces en voie de disparition.

    2. La biodiversite ne s est jamais aussi bien portee ?? Merci pour cette bonne tranche de rire…c est un peu comme l’interdiction de rouler au dessus de 0,25 g ca n a pas de sens on peut tres bien rouler bourre sans aucun pb hein ? 😉

  4. La fumisterie écolos bobos continuent…! Voir
    ( la revue pâtre les éleveurs des moutons ) ya tout les chiffres …un carnage en bêtes et en argents publique …y coûte très cher aux français les loups …!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un sanglier de 130kg qui sort dans un pré à toute vitesse

[Vidéo] Tir d’un sanglier de 130kg qui sort dans un pré à toute vitesse

A la chasse aux sangliers, il faut toujours pouvoir se positionner aux endroits stratégiques qui permettront de voir sortir au...

6 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×
rietti