Actualité de la Chasse Chasse en France 100 parlementaires signent une tribune en faveur des chasses traditionnelles

En « réponse » à la tribune publiée le 8 juin et signé par 62 parlementaires demandant la fin des chasses traditionnelles en France, Eddie Puyajlon le président du mouvement pour la ruralité LMR (anciennement CPNT) et son porte-parole Yves d’Amécourt ont eu une excellente idée.



En effet, les 2 hommes ont fait paraitre une tribune sur le site Internet Valeurs actuelles co-signé par 100 parlementaires baptisés « le Syndrome du Pangolin » et visant notamment à défendre les chasses traditionnelles, soit près de 40% de plus que la tribune initiée par Loïc Dombreval.

Dans cette tribune LMR défend les chasses traditionnelles également plus largement la ruralité et notre patrimoine « Les chasses traditionnelles, ancrées dans les usages locaux, les paysages et les traditions de nos territoires de métropole et d’outre-mer, portent nos valeurs : le respect et la connaissance de la nature, le rôle de l’homme comme acteur de la biodiversité, l’écologie au sens 1er du terme, comme “la science de l’habitat”. Nous n’imaginons pas, comme d’autres, la terre sans les hommes ; des hommes, qui, comme les chasseurs, sont acteurs de la préservation du climat, de la biodiversité et de l’environnement, bien plus qu’observateurs ou commentateurs. »

Bravo !



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Bravo c’est un bon début ! Faut preparer des MANIFS dans chacune des régions de France ! Y faut L’UNION SACRÉE ! faut faire monter la pression face à ces SECTES anti chasses !

    • Comment être pertinent et droit face à des khmer verts qui n’ont qu’à ouvrir la bouche pour trouver des micros complaisants et pratiquant le double langage sans vergogne

  2. La ruralité ne peut être laissée dans les mains des citadins qui ne connaissent de la nature que ce qu’ils entendent de la bouche d’incompétents notoires en la matière. La chasse et la pêche font partie intégrante de la vie dans les campagnes depuis la nuit des temps. C’est un droit obtenu par la révolution et nous entendons bien préserver ce droit à une époque où tout est remis en question par des illuminés peints en vert pour cacher le rouge.

  3. Que font les écolos à part vouloir abaisser la vitesse à 110km/h pour sois disant la pollution et après on enlèvera des milliers de mètre cube de terre et de l habitat de la faune sauvage pour construire d autres autoroutes pour désengorgé et ce sera normal , ou est la moral certainement pas chez c est gens

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici