Actualité de la Chasse Chasse en France 11 849 animaux tués par les loups en 2020, au bas mot

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes vient de publier les chiffres officiels de la prédation du loup à l’échelle nationale.



En 2020, Canis Lupus a officiellement tué 11 849 animaux (ovins, carpins, bovins, équins). Ce qui, si l’on se réfère au chiffre de l’OFB de 580 loups présents en France, fait pas moins de 20 animaux tués par tête.

Sauf qu’il s’agit là d’un minium, car il est estimé, selon la Cerpam (Centre d’études et de réalisations pastorales alpes méditerranées) qu’il faut multiplier ce chiffre par 1.5 pour connaitre le vrai nombre d’animaux prédatés par le loup en France. Cela porterai à presque 18 000 le nombres d’animaux tués directement ou indirectement (stress, chute parois rocheuses, etc.).


Concernant le chiffre de 11 849, il serait en baisse néanmoins par rapport à 2019 ou 12515 animaux ont été tué par les loups.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Loup est tu la …? Oui je suis la et je fais un carnage …le délire des bobos écolos nous coûte très cher ! Est ce que le gros gibier sanglier , chevreuil , cerf , biche …sont inclus dans les 18000 ?

  2. 34800000€ pour le maillon final de la chaîne alimentaire : si ce pognon était investi dans des couloirs de biodiversité le résultat serait meilleur.
    Le but est de déstabiliser les opérations de repeuplement des chasseurs et de bouffer le grand gibier pour remplacer la chasse

  3. 35 millions d’euros…? Ya de quoi repeupler la FRANCE entière avec des lièvres perdrix faisants lapins . Cette argent du contribuable dilapidé dans la connerie !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici