Actualité de la Chasse Chasse en France 4 militants antispécistes entendus par l’ONCFS

4 militants anti-chasses de l’association Vegan Bastards Krew (mais également féministe et anti-capitaliste)  ont été entendus par des agents de l’ONCS dans le cadre d’un potentiel délit d’entrave à la chasse.



Les faits remontent au 15 décembre dernier. 12 militans Vegan Bastards Krew entrent alors en forêt communale de Lipsheim (Bas-Rhin) munis d’instruments de musique. L’objectif : perturber la chasse en cours en faisant fuir les animaux. Pas de heurts physiques entre les militants et les chasseurs, mais la gendarmerie a dû intervenir afin de désenvenimer la scène. Un militant anti-chasse raconte : « ils nous ont contrôlés, demandé notre identité et bien expliqué que c’était très dangereux d’intervenir pendant une battue et on leur a répondu qu’on savait ce qu’on risquait, mais que notre vie valait tout autant que celle de ces animaux »…

Début avril, 4 d’entre eux ont reçu une convocation pour audition dans le cadre d’une enquête judiciaire de la part de l’ONCFS. Jusqu’alors, ce genre de délits n’était au pire que puni d’une simple contravention, mais depuis le passage devant le Sénat de la future loi chasse (qui n’est pas encore voté), le délit d’entrave peut être puni de 30 000€ d’amende et 1 an de prison.

Même si cette loi ne sera très probablement pas rétroactive, ce sujet est dans toutes les bouches des anti-chasses, et sur la page Facebook de l’association on peut lire de nombreux commentaires d’inquiétude de la part des militants.

C’est à présent au magistrat de décider si une action en justice doit être conduite envers les militants alsaciens.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici