Actualité de la Chasse Chasse en France Braconnage d’un aigle royal : la fédération des chasseurs du Tarn partie civile

Fin décembre 2019 un aigle royal a été abattu non loin de Cadalen, dans le Tarn, ce rapace, comme 100% des rapaces en France est bien entendu totalement protégé, et bénéficie à ce titre de nombreuses actions en faveur de sa conservation.



Cette aigle était justement suivis par balise GPS, c’est d’ailleurs ce qui a permis de le retrouver et d’identifier que l’animal a été tué par une gerbe de plomb.

Une enquête a donc logiquement été lancée et quelques mois plus tard 3 hommes sont interpellés et soupçonnés d’être impliqués. Bien sur ce sera au tribunal de faire toute la lumière sur cette affaire, mais la fédération des chasseurs du Tarn s’est d’ores et déjà portée partie civile.

En effet, la fédération des chasseurs mène tout au long de l’année de nombreuses actions en faveur de la biodiversité, qu’elle concerne ou non le gibier, et le braconnage d’un tel animal ne serait être toléré de quelques manières qu’il soit.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici