VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur tue accidentellement une jument

un chasseur de 73 ans a tué accidentellement un cheval.

Avant-hier un chasseur de 73 ans a tué accidentellement un cheval.

Woodland

L’homme qui chassait en battue au Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes de Haute Provence aurait fait une erreur de manipulation.

En voulant attraper son arme, sa carabine lui aurait échappé des mains et le coup serait parti accidentellement. Non loin de là un enclos avec 50 chevaux, une jument a malheureusement reçu le projectile et est décédée.

9 réflexions sur « Un chasseur tue accidentellement une jument »

  1. Le permis est une performance d’acteur que beaucoup réussissent là où des militaires professionnels ratent. On ne fait pas progresser la sécurité en demandant une performance d’acteur…

  2. Dernièrement un sanglier a traversé les prairies d’un centre équestre un samedi matin les chasseurs postés sur le bord de la route ont ouvert le feu DANS LA DIRECTION DU CENTRE situé à environ 200m alors que les clients étaient dans la cour et DES ENFANTS ALLAIENT CHERCHER UN PONEY DANS L’UNE DES PRAIRIES huit coups de feu le sanglier manqué donc les balles dispersées dans la nature en direction des installations des chevaux et des usagers .Je pense que cela se passe de commentaires

  3. Je ne pense, absolument, pas d’une question d’age mais plutôt d’une éducation en matière de sécurité.Il y a des fous partout et à n’importe quel âge.Le problème de la vue ne tient pas non plus vous pouvez porter de lentilles et les adapter en fonction de vos distances opérationnelle moyenne ou longue distance ,les points rouges existe ainsi que les lunette de TIR de bonne qualité,MAIS voila, il faut mettre le prix .La chasse a un coût qu’on ce le dise.

  4. Bonjour, je suis le propriétaire du cheval tué lors de la battue aux sangliers dimanche 26 novembre 2017 sur la commune de Moustiers Sainte Marie dans les Alpes de haute Provence.
    S’il est exact que Toundra (la jument) est morte parce qu’elle a reçu une balle, la version présentée par le journaliste est certainement la version déposée en gendarmerie par le chasseur responsable de ce tir.
    Cela fait 6 versions différentes !!!
    Peut-on imaginer un chasseur se poster avec son arme chargée devant une cour de récréation d’une école et attendre le passage du sanglier ? Non certainement pas.
    Peut-on imaginer un chasseur se poster avec son arme chargée devant un chemin de randonnée pédestre balisé et devant un enclos dans lequel se trouve un troupeau de 50 chevaux et attendre le passage du sanglier ?
    Pour me donner votre avis vous pouvez me joindre par mail.

  5. Il est vrai que tous les récents accidents de chasse sont en lien avec l’âge certain de ces chasseurs. Ne serait il pas bon d’envisager une mise à
    Niveau de permis de chasse passé 65 ans, tous les deux ans? Comme pour le permis de conduire poids Lourd ? Avec surtout un rappel de la sécurité et un test de la vue???

    1. Bonjour un test de vue d’accord mais les accidents ne sont pas du en général a la vue et je ne pense pas qu’il y ai besoin de remise a niveaux comme pour la conduite mais essayer de faire respecter les règles de sécurité qui pourtant sont relues avant chaque battues et c’est malheureusement souvent pour le non respect de ces règles que les accidents arrivent.

  6. Tous les chasseurs ne sont pas mal formé c’est une certaines génération d’âge avec qui il arrive le plus d’accident maintenant les brevet de permis de chasser sont obtenu grâce a une bonne formation qu’il n’y avait pas avant.

  7. en battue toute arme ne doit jamais etre mais jamais etre posee sur un arbre ou autre elle doit etre tenue en main sans sangle canon vers le sol pfff bien les regles de securites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

L'été approche même si dans certains départements la météo est encore à la pluie ces derniers temps. Les températures plus...

18 juin 2024 Aucun commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.