Actualité de la Chasse Chasse en France Le député Stéphane Viry menacé de mort pour avoir demandé de tirer...

Stéphane Viry, député spinalien (Épinal dans les Vosges) Les Républicains a reçu en début d’année une lettre anonyme de menaces de mort et d’insultes. La raison ? Avoir posé une question au gouvernement quant à la problématique des dégâts de sangliers dans son département (voir ci-dessous).



Si l’on ne connait pas encore la réponse du ministre de l’agriculture à ce sujet, on sait en revanche que le député a reçu une lettre anonyme menaçant son intégrité physique et celle de sa famille. Il ne fait aucun doute que la notion du bien-être animal est la clé de ce courrier.

« toi et ces pourritures de chasseurs vous commencez à nous faire chier », « c’est toi le connard que l’on va chasser », « gueule de dégénéré.. c’est sur toi ou tes gosses qu’on va tirer ». C’est en ces termes, entre autres, que le courageux auteur s’adresse à Stéphane Viry.

Le député de la première circonscription a choisi de publier sur son compte Facebook ce courrier : « J’ai décidé de publier, à titre d’information et pour donner matière à réflexions, la lettre anonyme que j’ai reçue cette semaine.

Au-delà de la violence extrême et du fanatisme que révèle l’auteur – lâche – de ce courrier, chacun appréciera que l’action d’un élu puisse susciter des insultes, des menaces à l’encontre de ses biens ou des menaces de mort à l’encontre de ses proches ! »

Source : Facebook Stéphane Viry

 

Source : Facebook Stéphane Viry
Source : Facebook Stéphane Viry
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici