VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des centaines de personnes réunies à la pointe de Brévands en hommage à Amaury

hommage-a-Amaury

Ce dimanche avait été organisé un rassemblement en hommage à Amaury, ce jeune chasseur qui a trouvé la mort dans la Baie des Veys après avoir passé la nuit au gabion. Le drame a ému énormément de monde dans la communauté cynégétique et de nombreuses personnes se sont rendues sur les lieux pour soutenir ses proches et sa famille dans cette triste épreuve.


Un jeune chasseur parti bien trop tôt.

Voilà presque 10 jours que le corps sans vie du jeune chasseur de 29 ans a été retrouvé et l’émotion était toujours aussi palpable hier matin.

Pour rappel, après avoir passé une nuit au gabion avec ses camarades de chasse, Amaury voulait repartir tôt afin de ne pas arriver en retard au travail.


Au bout de quelques temps, perdu et manifestement en difficulté, le jeune homme avait appelé les secours qui n’avaient pas réussi à le localiser pour lui venir en aide.

Finalement, c’est une équipe de bénévoles qui va retrouver son corps dans le canal d’Isigny alors que les gendarmes avaient cessé les recherches.

Cette triste nouvelle a déclenché une vive émotion parmi les chasseurs de gibier d’eau mais pas seulement et ils ont été nombreux à se rendre sur les lieux de l’hommage ce dimanche.

Un hommage solennel et un moment fort en émotions.

Ce 11 janvier 2024, un hommage à Amaury était organisé et avait été relayé par les différentes institutions de chasseurs. L’association des sauvaginiers et la Fédération départementale avaient fait passer le mot et les chasseurs ont répondu présent.


Cet appel a été largement suivi car des centaines de personnes sont venues rendre hommage à Amaury et soutenir ses proches.

Il n’y avait d’ailleurs pas que des chasseurs de la Manche car certains sont venus des départements voisins et même de baie de Somme ou de Seine-Maritime.

Les officiels se sont également rendus sur place pour affirmer leur soutien à la famille du jeune chasseur. Ce fut l’occasion pour les directeurs et président d’associations ou de Fédérations de rappeler que la nature reste toujours la plus forte dans ces situations dramatiques et qu’il est peut être temps de mettre en place de nouveaux protocoles de sécurité, pas seulement pour les chasseurs mais pour tous les usagers de la nature qui se rendent dans la Baie.

Les chasseurs quant à eux ont été nombreux à faire le déplacement avec leur fusil et, tous en ligne face à la Baie des Veys qui aura pris l’un des leurs, les nemrods ont tiré plusieurs salves l’honneur d’Amaury.


Après ce passage important de chasseurs dans la Baie, une gerbe de fleurs a été déposée par la famille du jeune homme à l’entrée de la digue pour s’octroyer un moment à l’écart afin de se recueillir.

Une réflexion sur « Des centaines de personnes réunies à la pointe de Brévands en hommage à Amaury »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.