Actualité de la Chasse Chasse en France Et les anti-chasse du week-end sont ?

Chaque week-end apporte son lot de personnalités se revendiquant fièrement anti-chasse en ce moment. C’est déprimant et révélateur du système dans lequel on vit. À croire qu’être anti-chasse revient à lutter contre le réchauffement climatique ou alors ne serait-ce qu’une énième façon de s’attirer les faveurs du grand public ?



Entendons-nous, tout à chacun a le droit de ne pas aimer la chasse, c’est largement compréhensible. En revanche dire que  « toute action de sabotage de la chasse est légitime » est une tout autre affaire. Cela vous choque ? Et bien quand vous allez apprendre que ces mots ont été prononcés par le maire du 2e arrondissement de Paris, vous devriez, comme nous, avoir les bras qui vous en tombent. Il s’agit en effet des mots prononcés par Jacques Boutault sur Twitter samedi. Une honte, un scandale même, qu’heureusement la fédération nationale des chasseurs entend ne pas laisser passer. Willy Schraen a indiqué, tout en citant le Tweet de Monsieur le Maire, que la FNC avait engagé une procédure à son encontre : »C’est sûr que cette fois ci nous sommes devant un cas d’école! Ce n’est pas un citoyen lambda, c’est un élu de la république, et à ce titre, cet appel à la violence est doublement répréhensible. Du côté de la FNC, tout sera fait devant la justice de la république, y compris celle qui est attachée à la fonction d’un élu. Nous avons devant nos yeux le changement de cap notoire du parti écologiste » explique Willy Schraen.

Seconde personnalité à revendiquer fièrement sa haine de la chasse : La Bajon. Vous ne la connaissez peut-être pas, mais cette humoriste révélée sur Internet grâce à ses, il faut l’avouer, très bonnes vidéos satiriques sur la société, est actuellement en tournée dans toute la France dans le cadre de son spectacle intitulé « Vous couperez ».

Dimanche, La Bajon a partagé une photo d’elle dans les bras de notre grand ami Rémi Gaillard. Peut-être sont-ils amoureux ? Non, a priori c’est bien la défense de la cause animale et la haine de la chasse qui ont rassemblé ces deux-là, voir le hashtag « contrelachasse » de La Bajon.

Encore une artiste que nous n’irons jamais voir et dont nous ne partagerons plus aucune vidéo. C’est bien dommage.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

10 Commentaires

  1. Nul c’est permis à tous le monde l’a preuve alors voter ou aller voir des nuls j’aime mieux aller au champignons mais réflexion fait ces gens là ont ne les entends pas sur la cause animal toutes ses torture dans les laboratoires et de l’envers du telethon c’est bizarre bien bizarre

  2. Certains diraient ou feraient n importe quoi pour gagner des voix ou du public… Ceci dit en zone rurale ça m étonnerait que des élus prennent parti contre la chasse, ils auraient trop à perdre

  3. Les gentils citadins restez dans vos villes pleine de pollution et laissez nous dans nos campagnes à l’air pur loin de la connerie ambiante!!! 1 fois par an la « campagne » monte à Paris au salon de l’agriculture ça vous suffira!!!!

  4. Les chasses sont organisées et réglementées. Le prélèvement d animaux à ces occasions permet une gestion équilibrée de la faune dans nos régions, évitant ainsi la prolifération d epidemies qui font accroître la disparition totale de certaines espèces. Que peuvent proposer les anti chasse pour obtenir une solution viable et pérenne?? Pour l instant, je ne pense pas que le vacarme, le désordre, le déchaînement médiatique soient des pistes sérieuses et efficaces….

    • Société geniale ou chacun à son opinion et veut l’imposer aux autres.
      Le fanatisme des ANTI chasse qui prônent l’intolérance face à une façon de vivre différente.
      Ce n’est plus « je n’aime pas » mais « supprimons ».
      Alors oui supprimons les c…
      Oups
      N’étons nous pas tous le c.. d’un autre
      Ça va faire du vide!!!

  5. Encore un artiste bobo qui veut se faire remarquer. Tout est bon. Et si on allait saboter sa maison ou sa voiture parce que celà ne nous plait pas? Après tout, on a aussi nos avis. Ce monsieur se prends pour qui? Pauvre type!

    • les guignols aux idées anti chasse existent depuis les années 1900 ( he oui les témoins de jéhovert qui pensent mener un combat d’actualité n’ont rien inventé ), et rien depuis 😌…. vous pouvez rêver ça fait toujours du bien mais vous n’aurez jamais gain de cause.😘

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici