Actualité de la Chasse Chasse en France Femme tuée par des chiens : la société de vénerie communique

Depuis samedi, les spéculations les plus folles courent autour de la mort d’Élisa Pilarski, tuée par des chiens en fort de Retz.



Parmi celles-ci, une alimente particulièrement les fantasmes des anti-chasse. Et si Élisa avait été tuée par des chiens de chasse ? Des personnalités telles qu’Hugo Clément et Rémi Gaillard n’hésitent pas à l’affirmer sur Twitter, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes rien ne permet de l’affirmer.

Ce que l’ont sait c’est que la victime a croisé un malinois a priori agressif pendant sa promenade, elle qui promenait un pitbull. Le compagnon de la défunte lui de son côté affirme avoir croisé des chiens de chasse quand il s’est rendu sur place pour porter secours à sa femme.

Il y a donc beaucoup de zones à éclaircir, les autopsies en cours ainsi que les prélèvements sur les chiens du rallye qui chassaient ce jour devraient apporter des éléments de réponse. A ce jour rien ne prouve que la chasse à courre soit responsable du décès, comme tient à le souligner le président de la Société de Vénerie, Pierre de Roüalle, dans une vidéo publiée aujourd’hui.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

40 Commentaires

    • Ça c’est le commentaire le plus débile qu’on puisse avoir . Encore quelqu un de très intelligent c est indéniable . La jeune fille enceinte se fait bouffer par des chiens et tout ce que cette demeurée trouve a dire c’est je ne lui aurait pas donné des chiens a dresser. Pauvre femme !

    • Comment peut on parler ainsi d une personne qui s est fait tuee ????

      Quelle ordure il faut etre pr parler ainsi de la victime ???

  1. il vient de perdre sa femme et se cache de la camera et quand on lui demande la race de ses chiens, ce qu’il fait avec c’est plus qu’évasif (on fait des concours mais de quoi !!!!)

    • Je ne vois pas en quoi la race est importante ? Tout dépend l’amour qu’on apporte à ces chiens, et comment on les élèves, les pitbull sont des chiens super gentils, adorable,,
      Et en ce qui concerne les concours, il y a des concours de musculatures, de beauté, pour ces chiens,
      Il ne font par combattre leur chiens…

  2. Bonsoir,
    Il faut laisser l’enquête de la gendarmerie se dérouler et laisser surtout la justice faire son travail.
    Ne pas affirmer, sans preuve, que les chiens de l’équipage sont responsables. Mais aussi ne pas affirmer le contraire puisque que des comportements dangereux de meutes ont souvent été observés et notifiés.
    Laissons donc la gendarmerie et la justice travailler, les coupables (les propriétaires des animaux) seront punis et sévèrement punis, il faut le souhaiter.
    Cette jeune femme ne devait pas mourir.
    Le commentaire d’Huguette Bordat n’est pas acceptable, il est tout simplement honteux et j’espère qu’elle s’en excusera
    Je pense à cette jeune femme, à son compagnon et à leur famille.

    • Tout a fait quand on ne sait pas on se tait
      C est facile de commenter alors que les personnes n y étaient même pas et que les personnes qui pouvaient éventuellement savoir quelque chose ne peuvent même pas confirmer ce qui s est passé

    • Ce qui est certain c est que ce n est pas la première fois que des American Staffordshire soient mis en cause dans des conditions similaires.
      Traduction d un fait divers recent en ESPAGNE
      Les chiens qui ont attaqué Sandra Gómez, candidate du PSPV à la mairie de Valence, sont de race américaine Staffordshire Terrier, l’une des huit races « potentiellement dangereuses » de droit espagnol.

      Bien qu’il ne soit pas recommandé de les prendre sans laisse au moment de l’attaque, les chiens « se sont lâchés et sans muselière, se sont jetés sur Pep (le chien de Sandra Gomez) et ont commencé à le traîner après lui avoir mordu le cou ». La conseillère s’est jeté « à plat » sur son chien pour le protéger des attaques.

  3. Les chiens de chasse ne déshabillent pas un cadavre…. « j’ai vu le ventre de ma femme car elle a été entièrement déshabillée » : ce détail laisse songeur….
    Il est possible que le ou les chiens d’attaque l’aient tuée en quelques coups…
    Il est possible que les chiens de meute aient goûté son cadavre la considérant comme une charogne chaude…
    Les chiens de meute que rencontre le mari ne l’ont pas mordu, ni son chien d’attaque…
    Tout ceci est triste.
    L’enquête dira quel attaque ou morsure a causé le décès et qui il y a lieu d’incriminer.

    • Je suis tout à fait d’accord, je n’aime pas la chasse, aussi je devrais avoir une opinion opposée, mais pourtant WX ici, tout sonne faux !!! Je pense que cette pauvre femme s est fait bouffer par le chien de son maître !!! Le meurtre presque parfait !!! Si. Chien était couvert de sang…

    • Quelle histoire dramatique !!! Mon dieu ! Je souhaite beaucoup de courage a son compagnon ( ou mari ). Sincères condoléances aux familles.

  4. Les intégristes anti chasse sont déchaînés. Bien que je ne crois pas à la version mettant en cause les chiens de chasse, tout est possible et il est bon d attendre les resultats de l enquête.
    Bien sur les faux ecolos n ont déjà aucun doutes.

    • Moi je trouve cette histoire très louche il y aurait eut du sang sur le museau des chiens et sut les poils le sang ne part pas comme sa et pourquoi il cache son visage le mari? Paix à son âme à cette pauvre femme et quelle repose en paix auprès du Seigneur

    • Bonjour
      Es vraiment des chiens,a quel kms dans le pas de calais des brebis ont étés dévoré une enquête en cours pour la présence de loups
      Cette pauvre personne disais avoir vu un Malinois un peu de ressemblance quand on n’y pense pas.
      Sincèrement je suis chasseur ,j’ai un gros doute a ce que les chiens de chasses l ont attaqué.
      Affaire très bizarre
      Attention ce n’ai que mon idée
      Condoléances à la famille.

  5. Il ne s’agit pas d’un pitbull mais d’un américain staffordshire terrier,, on le voit très bien sûr la photo.!!! La naissance des pitbull est interdite en France depuis 1999. S’agissant de l’affaire laissons faire les enquêteurs

  6. Chasseur depuis l’âge de 16 ans (j’en ai 45) je pense qu’il serait plus que surprenant que cela soit le fait de chien courants (je dirais la même chose s’il s’agissait de toute autre catégorie de chiens de chasse) .
    Mais comme vous le dîtes en début d’article , « cela alimente les fantasmes des anti-chasse. »… tout comme les accidents de chasse dont ils ont tant besoin pour justifier leur position . En effet l’argument sécuritaire me paraît bien souvent mis en avant pour masquer d’autres réalités …
    La chasse est une activité financée par ceux qui la pratiquent et je suis tenté de dire que la grande majorité des chasseurs sont des gens d’une grande indépendance d’esprit .
    Ce qui dérange dans un pays où ceux qui osent agir , parler ou tout simplement penser autrement que la masse sont vite repérés et stigmatisés .

  7. Ce que nous savons c’est qu’un gradé de la gendarmerie faisait part a cette chasse a courre ….Ce qui pourait bien arranger les choses….(Les amis de mes amis sont mes amis !) Je ne crois pas que la famille de la Jeune femme et de son bébé auront une explication équitable ! Attendons la suite ,et entre temps toutes nos condoléances a la famille .

  8. Le respect ou est il? Vous faites tous des commentaires vous n.etiez pas sur les lieux.alors laissez la justice faire son travail et arrêter de mettre les chasseurs dans le mauvais sac .l.enquete dira qui est le coupable chasseurs ou compagnon? Ou chien de chasse à courre ou chien du couple.quoi que.il en soit cette pauvre femme a perdu la vie.

  9. Nouvelle tombée ce matin : aucun des 62 chiens de chasse présent le jour de ce drame n’a subit de morsure, cet élément est plutôt à décharge car il est fort probable que le chien du couple se soit battu avec le ou les chiens agresseur(s), attendons maintenant les analyses ADN prélevées sur la jeune femme, cette histoire particulièrement dramatique et douloureuse, j’espère que le/les coupable / responsable sera trouvé quel qu’il soit

  10. Staffordshire terriers have killed four people in Australia in the past six months
    Cette race de chien est très dangereuse, de nombreux cas d attaques à leur propre maître.
    Ceci dit le plus étrange est la disparition du malinois et de son maitre…
    Mais les anti chasse ont déjà jugé coupables les chiens de la chasse à courre

  11. Il est très regrettable de constater le fait qu’une personne aimant les chiens soit tuée ainsi!
    Lorsque vous vous promenez avec votre chien et qu’un autre ou des autres viennent l’attaquer, attention si vous le prenez dans vos bras c’est vous qui serez attaqué! c’est hélas la réaction des chiens mordeurs.
    Pourquoi les informations ne sont jamais les m^mes: elle promenait son chien, son chien et ceux de son ami, elle se montre inquiète ( pourquoi, de quoi ou de qui) dans son appel téléphonique, un homme avec un chien non tenu en laisse, à quelle heure? le départ de la chasse à courre à quelle heure?, … merci aux journalistes d’être plus complets, cela éviterait des débordements verbaux comme ceux trouvés ci dessus!

  12. bonjour j’aime les chiens j’en ai 7 tous des bâtards croisé de races de chasse courant ils sont tous très affectueux avec toutes les personnes que je croise lors de mes sorties ,mais il m’est arrivé de rencontrer des chiens dit de garde ou de défense qui se sont attaqué a mes chiens , je doit dire qu’un berger allemand ou malinois est plutôt agressif dans ces moment la . si je n’était pas intervenu c’est mes chiens qui seraient mort . tout propriétaire de chien qui choisi un animal doit savoir en être est rester le maître , on choisi un chien non pas pour sa beauté mais pour se que l’on est capable de faire avec .toutes mes condoléances a la famille de cette pauvre femme . ainsi que a toutes c’est victimes surtout les enfants qui chaque année se font agresser par des molosses . je souhaite que toute la lumière soit faîte sur ce drame !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici