Actualité de la Chasse Chasse en France Femme tuée par des chiens : la société de vénerie communique

Depuis samedi, les spéculations les plus folles courent autour de la mort d’Élisa Pilarski, tuée par des chiens en fort de Retz.

Parmi celles-ci, une alimente particulièrement les fantasmes des anti-chasse. Et si Élisa avait été tuée par des chiens de chasse ? Des personnalités telles qu’Hugo Clément et Rémi Gaillard n’hésitent pas à l’affirmer sur Twitter, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes rien ne permet de l’affirmer.

Ce que l’ont sait c’est que la victime a croisé un malinois a priori agressif pendant sa promenade, elle qui promenait un pitbull. Le compagnon de la défunte lui de son côté affirme avoir croisé des chiens de chasse quand il s’est rendu sur place pour porter secours à sa femme.

Il y a donc beaucoup de zones à éclaircir, les autopsies en cours ainsi que les prélèvements sur les chiens du rallye qui chassaient ce jour devraient apporter des éléments de réponse. A ce jour rien ne prouve que la chasse à courre soit responsable du décès, comme tient à le souligner le président de la Société de Vénerie, Pierre de Roüalle, dans une vidéo publiée aujourd’hui.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

40 Commentaires

  1. bonjour j’aime les chiens j’en ai 7 tous des bâtards croisé de races de chasse courant ils sont tous très affectueux avec toutes les personnes que je croise lors de mes sorties ,mais il m’est arrivé de rencontrer des chiens dit de garde ou de défense qui se sont attaqué a mes chiens , je doit dire qu’un berger allemand ou malinois est plutôt agressif dans ces moment la . si je n’était pas intervenu c’est mes chiens qui seraient mort . tout propriétaire de chien qui choisi un animal doit savoir en être est rester le maître , on choisi un chien non pas pour sa beauté mais pour se que l’on est capable de faire avec .toutes mes condoléances a la famille de cette pauvre femme . ainsi que a toutes c’est victimes surtout les enfants qui chaque année se font agresser par des molosses . je souhaite que toute la lumière soit faîte sur ce drame !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici