Le monde est ainsi fait qu’aujourd’hui, le risque de se faire insulter ou même agresser tandis que l’on pratique simplement ses loisirs est toujours présent. Les chasseurs n’échappent pas à la règle, d’autant plus que les mouvements animalistes et anti-chasse se radicalisent toujours plus.
Les chasseurs dans la ligne de mire des verts radicaux.
Quand on pense à la chasse, on pense à de grandes balades en pleine nature, au bruit du vent et à la joie de son chien qui fouille les herbes et les broussailles environnantes.
Pourtant les choses sont parfois bien différentes. Il n’y a qu’à voir comment les choses se passent depuis quelques années du côté de la chasse à courre qui se fait harceler continuellement par des associations qui affirment que la morale est de leur côté.
Les écologistes les plus radicaux, les animalistes et autres véganes anti-chasse se montrent toujours plus vindicatifs. Ils en viennent aujourd’hui à insulter, menacer et même à violenter des chasseurs ou des traqueurs en vertu de leur idéologie.
Il est même déjà arrivé que certains d’entre eux accélèrent en voiture à proximité des zones ou les chiens de chasse se trouvent, au risque de les percuter.
Signaler les actes de violence envers les chasseurs.
Depuis quelques années, une plateforme dédiée à été mise en place par la Fédération Nationale des chasseurs afin que ces derniers puissent signaler les actes de malveillance auxquels ils sont confrontés.
A lire aussi : Vaucluse : plus de la moitié des miradors d’une société de chasse détruits.
Cela peut aller de la diffamation aux injures jusqu’au harcèlement et même aux violences physiques.
De par l’activité qu’ils pratiquent, les chasseurs sont parfois la cible de minorités très animées qui pensent être en croisade dans un combat ou ils sont les gentils et ou nous sommes les méchants, ce qui leur permet de justifier des comportements abominables.
Si dans les cas les plus extrêmes, la justice va faire son travail, il reste important de documenter tous ces actes de malveillances que subit le monde cynégétique.
Un courant idéologique ne peut pas justifier que l’on s’en prenne verbalement ou physiquement à quelqu’un qui pratique une activité en toute légalité et en respectant les hommes ainsi que les biens.
Il est donc nécessaire de continuer à dénoncer ces attaques à travers cette plateforme pour que les responsables soient punis et/ou ne puissent pas recommencer éternellement sans craintes de poursuites.
Si vous aussi, vous avez été victime d’un acte de malveillance lors d’une action de chasse, rendez-vous sur la plateforme de signalement de la FNC.
4 réflexions sur « Insultes ou violences envers les chasseurs : signalez-le! »
Ou est passé la pétition des chasseurs pour contrôler à quoi servent l’argent des contribuables versé aux associations qui sans servent pour mettre en justice les chasseurs à quand le grand coup de balai pourquoi aucune condamnation pour toutes les incivilités esque qu’on attend un drame pour agir
Il faudrait poser la question à notre président.
J’ai bien peur que cela ne serve à rien, il a sûrement d’autres chats à fouetter.
Comment faire Mr Schraen???????
Ne pas répondre aux insultes, ne pas répondre aux attaques physique aux risques d’être fiché au fichier Finiada et ensuite la sanction va tomber (confiscation de vos armes de chasse et votre permis de chasse ne servira plus à rien).
Je ne dis pas de se défendre avec son arme mais de se défendre tout simplement à mains nues pour se libérer d’une mauvaise situation car nos opposants se feront un malin plaisir de nous provoquer physiquement pour accélérer la disparition des chasseurs et par la même occasion nos traditions.
Il est temps de réagir, le chasseur agressé pourra porter plainte mais s’il n’y a pas de témoin la plainte sera classée sans suite et le chasseur sera sanctionné quand même, sans que cela inquiète qui que ce soit.
Amis chasseurs bougeons notre c*l car personnes le fera à notre place.
ou en est la législation promise par macron sur l entrave a la chasse …. le bon président pour les chasseurs d après schraen