Actualité de la Chasse Chasse en France Interview : Willy Schraen parle de petit gibier

A l’occasion de son tour de France des fédérations des chasseurs, Willy Schraen parle du petit gibier.



Dans une courte interview publiée sur la chaîne YouTube de la fédération des chasseurs des Pyrénées-Orientales, le président de la FNC est revenu sur la gestion du petit gibier qui va devenir l’une des priorités de ces prochaines années.

Une priorité de la FNC certes, mais rien ne se fera concrètement sans l’aide des chasseurs sur le terrain. D’après Willy Schraen, la FNC donnera les moyens aux chasseurs d’agir mais seuls eux pourront décider d’agir concrètement.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. pour le petit gibier c est trop tard agriculture dereglement du climat destrution de habiitat pression de la chasse il fallait reagir bien avant et interdire la chasse de certaine espece pendant au moin quatre ou cinq ans reintroduire du gibier comme il l on fait en allemagne par exemple.

    • Il n’est peut-être pas trop tard, même si des dégâts irréversibles ont été commis notamment dans les zones humides. Les mentalités changent et la pression de la société se fait plus forte. Un ami qui travaille dans l’enseignement agricole a constaté que les jeunes générations d’agriculteurs se montrent plus soucieuses de l’environnement que leurs prédécesseurs. Elles se montreraient moins obsédées par les rendements. Il faudra du temps et de l’argent. Je rêverais de retrouver le bocage de mon enfance grouillant de vie

  2. Merci Président. Cela fait une quinzaine d’année que l’on gère un territoire pour le petit gibier. Et les résultats sont là.
    Mais a quel prix ? Présence quotidienne sur le terrain, aménagement du territoire, plantations de haies, régulation des prédateurs, gestion des prélèvements….Rien à voir avec le gros gibier.

    • Bien temps de s en occuper..du petit gibier
      Pour ma part trop tard..les chasseurs du petit sont partis aux gros gibiers…beaucoup plus simple dans tous les domaines..pas besoin de s occuper a piégé les nuisibles ou autres..nous les trouveront à l ouverture..ils seront présents

  3. cela fait des annèes quand bretagne on a tous essaye pour le petit gibier de l argent balancè par les fenetres au final beaucoup on arretè la chasse et d autre chasse le gros ou continu a augmenter la pression sur la becasse qui diminue d annèe en annèe la campagne devient triste.

  4. Il y qq année de cela, sur l’acca oû je chassais mes chiens ont attrapé 2 lapins de ferme tout blancs avec la mixo bien sur et trouvé 3 autres lapins de ferme mort du VHD (goutte de sang au nez) le même jour. Il n’y a pas d’habitations mise à part des terrains agricole et une voie de chemin de fer.
    Trouvez l’erreur !

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici