Actualité de la Chasse Chasse en France Un joggeur blessé par une dizaine de plombs

Chez Chasse Passion nous avons décidé de ne plus parler d’accident de chasse, dans le contexte actuel, et notamment parce que cela est mal perçu par une partie de la communauté des chasseurs.



Néanmoins, chaque accident dramatique aurait bien souvent pu être évité, et ce n’est pas en les passant sous silence les uns après les autres que nous, chasseurs, allons pouvoir apprendre.

Ainsi ce dimanche, un joggeur a été criblé de plombs à Roncq, dans le Nord de la France. Alors qu’il faisait son jogging sur un chemin en bordure de forêt, un chasseur aurait tiré une bécasse (ndlr probablement en lisière) et atteint le joggeur d’une dizaine de plombs.

Touché à la tête, au dos, aux cuisses et aux bras, l’homme a du être transporté à l’hôpital de Tourcoing pour y subir une chirurgie.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. Plutôt qu’une liste d’accidents dont la description est très imprécise il serait judicieux d’avoir les conclusions de l’enquête avec la liste des problématiques ayant abouti à l’accident pour que chacun puisse comparer avec ses propres pratiques.

  2. Chemin privé, domanial, communal, de randonnée avec convention?
    Ca, on ne le sait pas il me semble, mais je pense en effet que l’accident aurais certainement pu être évité s’il a eu lieu sur un chemin non ouvert au public non?
    Pas plus tard que ce week end j’ai eu la surprise de voir débarquer 2 joggeurs sur un chemin privé en pleine battue et cela alors que des panneaux indiquant la battue étaient en place (1 en sortant de la route goudronnée, un autre à un croisement avec un chemin de randonnée et 100m avant de rentrer dans la battue. Quand je les ai interpellés: ils m’ont dit deux choses: « on peut bien passer le chemin est ouvert » (sic), « on s’est aperçu qu’il y avait un passage car on a vu le panneau, ça sort où? » (Re SIC)
    Il y a peut être eu un manquement à la sécurité de la part du chasseur et indiqué qu’il y a eu un accident ok, dire que « chaque accident dramatique aurait bien souvent pu être évité » laisse limite sous entendre qu’il est dors et déja coupable.
    On va attendre le compte rendu de l’enquête maintenant… merci

    • gilets fluorescent pour les joogeurs et velots -hippique une convention existe en foret domaniale pour partager la foret et les ramasseurs de champignons qui sont dans la traque panneaux obligatoires de chasse en cours -dangers

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici