Actualité de la Chasse Chasse en France Journée d’action nationale contre la chasse, personne aux manifestations mais toute la...

 

Ce samedi One Voice a lancé une journée d’action à travers toute la France pour manifester contre la chasse et demander son interdiction.

Dans 18 grandes villes de l’hexagone les militants de la cause animale appartenant à One Voice, qui vient de fêter ses 25 ans d’existence, se sont réunis afin d’interpeller les passants sur le « problème mortel » de la chasse comme ils disent.

Pancarte #jaimelesrenards, #nonaumassacredesloups, #lachasseunproblememortel à la main, illustrées de photos de cerfs qui battent l’eau en chasse à courre, ce sont une poignée de militants qui se sont retrouvés à Lille, Montpellier, Metz ou encore Auxerre. A chaque fois une grosse dizaine de participants maximum, 30 grand maximum. Autant dire rien.



Pourtant toute la presse quotidienne en parle : l’Est Républicain, la Voix du Nord, l’Yonne Républicaine, viàOccitanie en parlent à la une de leur site internet et dans leurs tirages papier.

Pourquoi ? Pourquoi faire d’un non-évènement avec une poignée de marginaux autant d’articles de presse ? Accointance ? Manque d’information « à suspense» ? Contre point ? Volonté des médias de dégrader l’image de la chasse ? Difficile de véritablement juger…. Concernant notre dernière question, on a tout de même envie de répondre non car l’ensemble des quotidiens cités précédemment relatent régulièrement de très bons articles sur la chasse, ses biens faits et les actions positives menées par ses pratiquants.

Alors, sommes-nous nous en train de vivre une véritable guerre médiatique ? Il semblerait que oui… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la FNC a lancé depuis quelques années à présent des campagnes de communication grand public.

Quoi qu’il en soit nous ne devons surtout pas céder devant cette poignée d’illuminés anti-tout qui voudrait détruire littéralement notre passion. Ils ne sont que quelques dizaines à être véritablement mobilisés, et même s’ils font signer des pétitions aux passants, ou aux internautes, à tour de bras, ils ne sont que des amuseurs de place publique.



Continuons à œuvrer dans nos ACCA pour la biodiversité, continuons à soutenir les projets de nos fédérations et surtout FAISONS LES SAVOIR !

Photo : Photo Républicain Lorrain /Karim SIARI

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Pourquoi manifester dans des grandes villes ?

    La chasse se déroule dans les milieux ruraux, c’est la qu’ils doivent venir présenter leurs idées.

    Ils n’ont pas le courage d’affronter les idées des ruraux et chasseurs qui vivent au quotidien dans les campagnes qui leurs appartiennent.

    C’est plus simple de s’adresser à des personnes en méconnaissance totale et d’essayer de les manipuler par des contre vérités.

    J’ai dépassé la soixantaine, je chasse depuis l’âge de 16 ans, j’ai été initié dès mon plus jeune âge. Je n’ai jamais, je dis bien jamais, vu un de ces illuminés œuvrer sur le terrain pour la faune et la flore.

    Qu’ils restent dans leurs salons, surtout qu’ils arrêtent leurs mensonges, pour les ruraux ils sont d’un ridicule dépassant tout entendement.

    Mais leur idiotie extrémiste les empêche de comprendre le monde autour d’eux, étant allé jusqu’à déposer une gerbe de mortuaire à l’endroit où un cerf a été gracié par la chasse à courre !

    La connexion n’a pas de limite.
    D’ailleurs dans un célèbre film il est dit par un non moins célèbre acteur :
    Les cons, ça ose tout, d’ailleurs c’est à cela qu’on les reconnaît.

  2. Toute la presse en parle ? Quoi ? Le Monde, Le Figaro ? Le Provençal ?
    Et en plus, il s’agit du microscopique groupuscule « One Voice » qui annonce plus de 20000 membres alors qu’il plafonne à un peu plus de 1200…
    Après, certains journaux sont friands de nouveautés, quelle qu’en soit l’odeur…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici