Actualité de la Chasse Chasse en France La fédération des Chasseurs des Bouches du Rhône de nouveau placée sous...

Décidément, la Fédération Départementale des Chasseurs des Bouches du Rhône n’en finit plus avec ses problèmes de gestion interne. Placée sous tutelle depuis avril 2018, après avoir accumulé les affaires et les tensions régulièrement chroniquées (pressions sur les salariés, condamnation pour destruction d’espèces protégées) à cause de son sulfureux ancien président Jo Condé notamment, la FDC a été de nouveau placée sous tutelle vendredi dernier sur ordonnance du tribunal d’Aix-en-Provence.



En effet, malgré leur éviction de la fédération, l’ancien président Jo Condé et Jean-Marie Rimez, le tribunal a estimé que les 2 hommes influençaient toujours la vie de la fédération. Une vie devenue insupportable pour les salariés. « Au vu de l’ensemble de ces éléments, il convient de dire que les demandeurs établissent la réalité des dysfonctionnements affectant le fonctionnement de l’association lequel est notamment perturbé par le retour au sein de la
fédération de Messieurs Condé et Rimez, qui déjà condamnés pour des faits de
subordination de témoins, sont décrits comme exerçant des contraintes sur les
salariés de la fédération. »

Le nouvel administrateur est Charles de Saint-Rapt nommé pour 6 mois, reconductibles. Bon courage !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici