Actualité de la Chasse Chasse en France La Gendarmerie retrouve deux chiens de chasse disparus depuis des mois

Perdre son chien suite à un vol est un drame pour tous les propriétaires de compagnons à quatre pattes. Mais parfois, le hasard fait bien les choses et les limiers sont retrouvés et rendus à leur maîtres qui n’espéraient sûrement plus les revoir un jour.



Et c’est ce qui s’est passé dans l’Ain où une patrouille de Gendarmerie a eu l’œil attiré par deux braques dans un état de maigreur extrême dans un chenil situé sur la commune de Jujurieux. Accompagnés par un inspecteur de la protection animale, les militaires sont revenus sur les lieux et ont alors découvert que les deux chiens avaient été signalés disparus en septembre 2019 dans la Saône pour le premier et février 2020 dans le Rhône pour le second.

Récupérés par la SPA de Lyon et conduits dans un refuge pour des soins et des examens médicaux, ces derniers seront rendus à leurs propriétaires qui ne comptaient plus les revoir et dont on arrive à imaginer la joie extrême.

Quant aux gendarmes, ces derniers ont relevé pas moins de 6 infractions dont devra répondre le propriétaire du chenil où les chiens ont été retrouvés.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici