Actualité de la Chasse Chasse en France La LPO va déposer plainte contre la France

C’est aujourd’hui, mardi 2 avril que la LPO doit porter plainte auprès de l’union européenne contre la France. Le motif de cette plainte est le soi-disant non-respect de la directive oiseaux mise en place il y a près de 40 ans.



D’après Monsieur Alain Bougrin-Dubourg, la France chasse pas moins d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux en mauvais état de conservation. S’appuyant sur les textes de la fameuse directive oiseau, il souhaite en faire interdire leurs chasse. Un fantasme pour le président de la LPO…

Par ailleurs interviewé hier sur Europe 1, ADB souhaite que cesse « la mascarade » des oies. D’après lui leur chasse qui est totalement contraire à la directive ne sera jamais possible. En autorisant leur chasse malgré tout par arrêté chaque année, avant que celle-ci soit systématiquement suspendue par le conseil d’Etat, les chasseurs gagnent 5-6 jours de chasse.

On comprend mieux pourquoi la LPO souhaite garder la main mise sur la « protection des oiseaux » en France (voir notre article d’hier), il faut beaucoup d’argent et de temps, donc de subventions, pour gérer toutes ses plaintes.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici