Actualité de la Chasse Chasse en France Le loup de retour en Vendée pour la première fois depuis 1...

Comme souvent, c’est un piège photographique qui a permis à l’OFB et les services de la préfecture d’authentifier de manière formelle la présence d’un loup gris en Vendée.

C’est sur la commune touristique de Jard-sur-Mer que la photo a été prise le 14 mai. Les analyses du cliché par les spécialistes ne laissent aucun doute, il s’agit bien d’un loup gris et il semblerait que ce soit la première observation du grand canidé depuis plus d’un siècle.

Il s’agit probablement d’un animal en dispersion qui cherche à établir son territoire. Rien n’indique qu’il s’établira dans la région, ni même la présence d’une meute, mais cela reste un événement pour tous les spécialistes et le monde sauvage.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines ?
    Tous ces loups qui apparaissent spontanément à plusieurs centaines de kilomètres de la meute la plus proche, ils viennent à pieds sans rien manger entre temps ? NON ! Ils sont tout simplement lâcher !
    Rappelez-vous, lors de « l’arrivée des lynx dans l’Est de la France, c’était une génération spontanée de lynx à collier GPS !!! Les responsables de cette opération avaient dit à l’époque,  » nous ne referons pas les mêmes erreurs pour le loup « .
    En Italie, tous les loups sont mâtinés de chiens errants. Dès qu’ils sont arrivés chez nous, ils ont purifié leurs gênes !????

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici