La mobilisation des chasseurs de ce week-end avait pour objectif d’apporter un document revendicatif auprès des maires de France et si la majorité ont bien accueilli la chose, d’autres en profitent pour se positionner face à un électorat. C’est ainsi que lors de son passage à la télévision, le maire PS Jean-Paul Jeandon a annoncé clairement qu’il fallait « réguler fortement la chasse ».
« Réguler la chasse pour éviter un déséquilibre écologique ».
Dans la famille des personnalités politiques qui jouent sur la propagande anti-chasse démagogique, on peut facilement trouver Jean-Paul Jeandon, le maire PS de Cergy qui a fait un passage sur CNEWS en réaction à la mobilisation des chasseurs.
Ce dernier parle de la nécessité de réguler les sangliers d’une part mais aussi de réguler fortement la chasse car, selon lui, le fait de ne pas la réguler causerait « un déséquilibre écologique ».
Une explication qu’il est difficile de comprendre car la chasse est une activité légale qui suit une réglementation stricte en terme d’ouverture et de fermeture ainsi que de gestion des espèces chassées.
Le public et les chasseurs apprécieront la qualité de l’argumentaire :
Jean-Paul Jeandon, sur la mobilisation des chasseurs : «Il faut réguler la chasse pour éviter un déséquilibre écologique», dans #180MinutesInfoWE pic.twitter.com/o75wyl5whu
— CNEWS (@CNEWS) May 17, 2025
5 réflexions sur « Le maire PS de Cergy estime qu’il faut « réguler fortement » la chasse »
Encore de la désinformation de la gauche concernant la chasse.
Encore un qui tient à conserver sa place en préparant les élections municipales par une campagne de dénigrement.
Il y a rien qui va , un maire ps ( il en reste des socialistes crédibles ? ) et de cergy pontoise , elle est où sa légitimité à parler de la chasse …. qu’il s’en tienne aux dealers … pourquoi pas demander à la maire de paris aussi.
Ce qu’il faut également « réguler », c’est tous ces costars cravates, qui racontent beaucoup de salades, afin d’être réélus !!!!! Prenez exemple sur celui ( costar, cravate) qui veut revoir la taille de la baguette (de pain) , nous jetons trop de pain, et bien moi « mon pot, je le congèle ». Vous vous rendez compte, jusqu’ou ils sont capables d’aller, pour attirer l’attention ? J’hallucine…….Monsieur veut réguler la chasse: il y a le « bordel » vite :allo les chasseurs; pas de « bordel » nous ne validerons que 40% des permis. Il fait froid, il pleut, on se les gèle, la nature aux chasseurs; beau temps, magnifique soleil, les chasseurs au clou, les écolos et les promeneurs dehors……..
La GAUCHE est partie pour rester très très très longtemps dans l’opposition !
Ce que pense cet inconnu dans le domaine de la chasse n’a vraiment aucune importance… à part vis à vis de sa clientèle écolo bien sûr.