VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les chasseurs ont offert 245 faisans et 170 terrines à la banque alimentaire du Nord

les-chasseurs-ont-du-coeur-dans-le-Nord

Cette année encore, l’opération « Les Chasseurs ont du Cœur » est menée dans différents départements Français sous l’impulsion d’InterProchasse. Voilà plus de 10 ans que les acteurs de la filière venaison s’organise et que le gibier est collecté afin de permettre aux plus démunis de profiter de cette viande issue des activités cynégétiques.


Un partenariat de plus de 10 ans.

C’est donc la onzième année que ce partenariat entre les chasseurs et la Banque Alimentaire existe. Cette opération nommée « Les Chasseurs ont du Cœur » a permis à l’association de proposer de nombreux repas aux personnes qui peuvent bénéficier de cette aide pour les fêtes de fin d’année.

La viande de gibier est souvent associée à un repas festif et malheureusement, pendant des années, les personnes en difficulté n’avaient pas les moyens de s’offrir une viande de cette qualité compte tenu des prix affichés en magasin.


Depuis la mise en place de cette opération avec les chasseurs, les bénéficiaires peuvent profiter de la venaison collectée par les chasseurs durant la saison, sous forme de terrines ou de gibier prêt à cuire.

Les établissements hôteliers dans la boucle.

La viande offerte par les chasseurs représente aux alentours des 1000 repas mais pour optimiser la répartition, les établissements hôteliers vont être mis dans la boucle. Il est en effet compliqué de fournir un faisan à une personne seule et en permettant aux écoles de cuisine de travailler la viande en amont, des portions individuelles pourront être proposées aux bénéficiaires, comme l’indique le Président de la Banque Alimentaire du Nord auprès de France Bleu :

« Le faisan, c’est particulier car pour une personne isolée, c’est compliqué d’en profiter donc on en donnera aux familles nombreuses ou aux écoles hôteliers ou à nos associations qui prépareront eux-mêmes la viande pour des repas. »

Des recettes pour cuisiner les faisans offerts sont également proposées aux personnes qui se verront distribuer le gibier mais c’est aussi l’occasion pour les établissements hôteliers de sensibiliser leurs élèves à l’importance du monde associatif qui propose ces repas aux personnes qui ont moins de moyens à consacrer aux repas de fêtes.


Bien que la collecte de la Banque Alimentaire de cette année soit sensiblement équivalente à celle de l’année dernière, ce don réalisé par les chasseurs est toujours l’occasion d’apporter des denrées plus rares pour les fêtes de Noël et du nouvel an.

Brard et Sarran

3 réflexions sur « Les chasseurs ont offert 245 faisans et 170 terrines à la banque alimentaire du Nord »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.