Actualité de la Chasse Chasse en France Luc Alphand : « les chasseurs ne sont pas des destructeurs »

Luc Alphand ne s’est jamais caché de pratiquer la chasse. Ambassadeur pour Verney-Carron, puis actuellement Stagunt, vous l’avez surement croisé dans divers revues cynégétiques.



Elemer TV est allé à sa rencontre lors d’un tournage. Dans ce court extrait, l’ancien champion du monde de ski et vainqueur du Dakar, explique en quelques mots sa vision de la chasse. Des mots qui sonnent juste, extrait :

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. Luc,
    Je te comprends.
    Mais ! Ce que tu explique n’est pas du tout ce que je vois, ce que j’entends, surtout de la part des responsables de la fédération.
    Désolé…
    Patrick dubois

  2. Pour être crédible dans cette affirmation (et bien sûr je suis d’accord) il faut que la chasse française soit exemplaire et cohérente dans toutes ses actions et celles du million de chasseurs.
    C’est la base d’une politique de communication efficace.
    On en revient au même : « premiers écologistes de France » oui, si on met un terme aux dérives de chasses en parc et élevages de gibier.

  3. Vous avez bien raison Luc,ce n’est que la vérité, si les personnes anti-chasse prendraient la peine d’ouvrir les yeux et de regarder vraiment l’écologie et la biodiversité, au lieu de parler avec le coeur la chasse et les chasseurs français seraient un peu plus compris est estimées.

  4. Slt Luc
    Je crois que l’humain ne veut plus partager espace naturel.
    Le chasseur est de trop mais faut savoir que de nombreux chasseurs sont des propriétaires
    Il faut que les gens respectent tous les es pratiques.
    Randonnées (ski, trail, vélo, chasse, cueillette, loisir……..)
    Ensuite se dire bonjour (la base)
    Je suis président de chasse actuellement
    Dur dur limage du chasseur
    Cordialement
    Lionel

  5. Un chaffrelin d’adoption depuis 1992 madame Pic belle maman d’un de mes fils ,j’ai eu l’occasion de discuter avec toi de chasse et de ski et je regrette de ne pas pouvoir te retrouver à serre che tu as des passions vis les ! La vie est trop courte ! Amitiés !!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici