Actualité de la Chasse Chasse en France OFBC : vers la fin des ACCA ?

Si la création du délit d’entrave et le vote de mesures renforçant la sécurité à la chasse comptent parmi les éléments positifs, la FNC déplore des modifications de texte impactant des sujets majeurs liés à la chasse populaire et à la biodiversité.



L’examen au Sénat jeudi 11 avril du projet de loi portant « création de l’Office français de la biodiversité et de la chasse », a apporté un certain nombre de modifications qui sont loin d’être toutes positives pour la chasse française.

Ainsi, dans le communiqué officiel de la FNC ci-dessous, on apprend que l’éco-contribution versée aux fédérations des chasseurs serait à présent en fonction du nombre d’adhérents, ce qui ne colle pas du tout avec la réalité du terrain et les besoins en terme de gestion du territoire et de la biodiversité.

Pire, sans que l’on sache exactement pourquoi ni comment, la FNC annonce qu’en l’état actuel des choses ce projet de loi annonce clairement la fin des ACCA. Si tel était le cas, cela serait une catastrophe, vous vous en doutez.

Voici le communiqué dans son ensemble :

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici