VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pourquoi venir visiter le salon de la chasse et de la faune sauvage ?

Avant toute chose, si vous ne savez pas ce qu’est le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Mantes-la-Jolie, ce n’est ni plus ni moins que le salon de la chasse de Rambouillet qui a migré à Mantes-la-Jolie il y a quelques années.


Le nom “Salon de la chasse de Rambouillet” a longtemps été conservé pour des questions évidentes de renommée, mais après tout ce temps passé sur l’ïle Aumône, il était temps de rebaptiser le salon. Ainsi maintenant il convient de parler du « Salon de la chasse et de la Faune Sauvage ».

Cette brève petite entrée en matière effectuée, nous allons tenter de vous convaincre de vous rendre dans le 78 entre le 29 mars prochain et le 1 avril, dates de l’édition 2019.


Le Salon de la chasse, c’est bien évidemment le plus grand salon de chasse de France (le Game Fair, c’est une fête de la chasse, un peu différent) avec près de 400 exposants étalés sur 15 000 m² couverts. Si vous venez, vous ferez certainement partie des 45 000 visiteurs qui visitent en moyenne chaque année le salon, ce qui commence à faire un peu de monde !

Au-delà des chiffres, il y a bien évidemment la passion, la passion de la chasse bien sûr. Il faut venir à Mantes, avec des amis ou de la famille, qui chassent si possible, car c’est une vraie et fabuleuse immersion au cœur même du monde cynégétique. Passez les portes du salon et entrez quelque part dans une autre dimension. Peut-être moins pour les habitués, mais souvenez-vous de votre première visite il y a 10 ans ou 15 ans ? En général, on jette un coup d’œil furtif avec un large sourire à son « pote » ou son papa à qui l’on tient la main, comme pour dire « me voilà au paradis ».

À travers les allées, vous découvrirez les plus grandes marques d’armes, d’équipements, de vêtements, d’accessoires, ainsi que de très belles destinations de chasse. Niveau armes, le salon, c’est l’occasion de voir en une journée ce que vous n’aurez peut-être jamais le temps de voir en 1 année, voire en une vie. Les prestigieux armuriers présents y amènent leurs plus belles pièces. Des armes que 99% d’entre nous n’auront pas les moyens de s’acheter, mais qu’importe, elles valent le coup d’œil. Idem pour les voyages de chasse, le salon de la chasse restera cette année encore fidèle à sa réputation, avec pas mal de destinations hors de prix, pour chasseur fortuné, mais est-ce grave ? Cela ne vous empêche pas d’aller discuter avec un guide de chasse passionné d’Afrique qui vous racontera l’une de ses longues et palpitantes approches sur un impala. De quoi rêver durant quelques années et pourquoi pas économiser pour un jour traverser la Méditerranée !

Au-delà de ce côté haut de gamme que conserve le salon inévitablement, il y a, on vous l’assure, beaucoup de stands disons « représentatifs du chasseur lambda ». Qu’il s’agisse de plus petits armuriers, de sites de vente en ligne qui viennent exposer, de nouveaux entrepreneurs qui se lancent sur le marché et viennent avec beaucoup d’espoir exposer à Mantes…. Le salon de la chasse et de la Faune sauvage reste un salon grand public très enrichissant. De nombreuses associations y sont encore présentes, et nul doute que chacune d’entre elles ont des milliers de choses à nous apprendre par la voix de leurs bénévoles..


Cela ne fait aucun doute, venir passer 1 jour (1 journée suffit alors qu’au Game Fair 2 jours peuvent être nécessaires) au salon de la chasse ne vous fera pas perdre votre temps, surtout dans cette période morose ou presque tous les modes de chasse sont fermés. L’entrée est de 15€, ce qui reste une somme modique, et encore c’est pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à trouver des invitations (Facebook regorge de jeux-concours pour cela).

Pour finir, si cela vous tente en tant que fidèle lecteur de Chasse Passion, nous allons très certainement organiser un petit pique-nique le samedi midi en bord de Seine (le salon est lui-même au bord de la Seine !) afin de faire connaissance entre nous. Chacun sera invité à apporter une petite spécialité de chez lui et nous déjeunerons en extérieur si la météo le permet. Plus d’infos rapidement.

Au plaisir de voir un maximum d’entre vous d’ici 3 semaines !

Toutes les infos sur le salon : http://www.salondelachasse.com/

Une réflexion sur « Pourquoi venir visiter le salon de la chasse et de la faune sauvage ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

[Vidéo] Jour de chance incroyable pour ce lièvre happé dans une machine agricole

La mécanisation de l'agriculture a causé bien des dégâts pour la biodiversité qui fait parfois les frais de certaines machines....

25 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.