VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Rencontre Schraen/Hulot, vers une grande manifestation fin janvier ?

Rencontre Schraen/Hulot, vers une grand manifestation fin janvier ?

Exacerbé par sa rencontre avec le ministre de la transition écologique, Willy Schraen a choisi de parler hier en son nom, afin d’exprimer toute sa « colère » envers Nicolas Hulot. En effet Nicolas Hulot a fermé la porte totalement au sujet des oies en février, mais surtout en a ouverte une grande en ce qui concerne de nombreuses mesures anti-chasse.


Cette sortie de Willy Schraen est intéressante à plusieurs titres, d’une part il réaffirme sa détermination à faire tout ce qui est en son pouvoir, mais aussi commence à motiver indirectement et subtilement les chasseurs à aller manifester fin janvier.

Voici l’intégralité du communiqué :


Chers amis chasseurs,
Je me devais de vous écrire directement en dehors du communiqué officiel que la FNC a publié hier. Vous dire tout d’abords que cette rencontre ministérielle m’a laissée un goût très amère dans la bouche pour ne pas dire plus. Jamais je n’aurai pu imaginer me retrouver face à un vrai militant anti-chasse en lieu et place du ministre d’Etat en charge de la transition écologique . Comment ne pas être sidéré par le manque total de préparation de ce rendez-vous déjà reporté une fois. Il est évident que le ministre semble confondre son militantisme et sa fonction dès lors que l’on parle de chasse aux oiseaux migrateurs ou de chasse en général . Nous avions déjà remarqué qu’il perdait facilement son sang froid après ce qui s’était passé dans l’Oise sur le cerf abattu à la demande de la gendarmerie. Cela ne peut être que dramatique pour l’avenir de la chasse et des autres activités rurales si nous le laissons avancer sans résister . La longue liste à la Prévert que nous devions concéder pour chasser les oies, n’augure malheureusement rien de bon. Je pense surtout que le ministre, mal conseillé par le dogmatisme de sa conseillère venant du rassemblement des opposants à la chasse (Justine Roulot ), n’a fait qu’annoncer sa vision personnelle pour la chasse française. Les limicoles, la tourterelle, la caille, le grand tétras, le pinson et l’alouette, pour ce qui est des espèces à ne plus chasser… Les réserves nationales avec bien sûr le futur parc national de Bourgogne, pour les territoires à ne plus chasser… Le renard et les mustélidés pour les espèces à ne plus piéger .. Et pour finir les chasses traditionnelles pour le côté héritage culturel à ne plus transmettre. J’imagine aisément que cette liste n’est pas exhaustive, et que le meilleur reste à venir…
A partir d’aujourd’hui je sais dorénavant à quoi m’attendre, car le ministre a même répété à plusieurs reprises qu’il ne pouvait rien faire qui aille dans notre sens car « ses copains des ONG ne comprendraient pas qu’il cède à nos demandes ». Il fallait donc un deal ou nous donnions tout sans presque rien avoir en échange, sur des espèces et des enjeux qui n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres.
Pourtant la régulation que nous demandons pour les oies en février est totalement novatrice, dans le cadre d’un véritable droit à l’expérimentation sur un nombre limité d’oiseaux avec des procédures de déclaration et de contrôle parfaitement cadrées, le tout sur une espèce qui se porte très bien et qui fait des dizaines de millions de dégâts chez nos voisins.
Malgré cette fin de non recevoir, nous n’allons pas abandonner aussi facilement car c’est mal me connaître.
Bien sur, au final c’est Nicolas Hulot qui décidera, mais de mon côté je continuerai jusqu’au bout pour tenter d’obtenir cette dérogation qui au delà du symbole, est juste et pleine de bon sens… Elle est même l’exemple à tester en vue d’une application sur d’autres espèces .
Bien sur je sais que votre colère est grande et que vous êtes déjà nombreux à imaginer une manifestation à la fin du mois de janvier pour exprimer votre raz le bol . Sachez que je comprends votre envie de faire entendre votre voix dans plusieurs villes de France pour défendre notre passion , quelque soit le mode de chasse de chacun.
Toutefois à ce stade il est de ma responsabilité de président national de poursuivre les négociations avec le ministre en charge de la chasse, et si nécessaire avec le Premier ministre…
Je vous ferai un point d’ici une semaine, pour vous tenir informé en toute transparence, de mes négociations sur le dossier.
Willy Schraen

 

16 réflexions sur « Rencontre Schraen/Hulot, vers une grande manifestation fin janvier ? »

  1. Je suis d’accord avec Hrist il faut arrêter la chasse une saison: plus de cotisations et d’achats de produits quelconque.
    Un Blackaout TOTAL pour laisser la nature reprendre son droit,et toutes les nuisances qu’elle va s’octroyer.
    Et je pense que là, le bon côté du gouvernement viendra nous baiser les pieds et enfin nous serons reconnu d’utilité publique.
    Vive Saint Hubert
    R.F

  2. attention à ne pas se tromper de combat nôtre président de chasse ne doit pas faire de politique pas besoin de sortir de la cuisse de jupiter pour savoir que hulot est écolo c est sa gamelle l écologie ( et à voir son train de vie elle est bonne ) !!!

  3. Les manifs ça sert à rien du tout à part avoir 2 min dans un pauvre journal télévisé, la seule vraie action coup de poing qui ferait trembler tout le monde et attirerait vraiment les projecteurs c’est la grève de la chasse.
    Oui! puisqu’on nous méprise: très bien, donnons aux gens le plaisir de savourer un monde sans chasse! Prochaine saison= pas de permis, bienvenu dans le monde souhaité par les écolos!
    Menacez l’Etat de saborder un système de plusieurs milliards d’euros, du chômage, du gros gibier partout sur les routes et à manger les cultures, …ça c’est agir à la hauteur du mépris qu’on nous porte.

  4. Br le Hulot et le macron deux mêmes personnages des citadins anti chasse qui ne connaisse rien du tout une manifestation a Paris et leur démission.On a pas besoin de ses gens la qui nous pompe notre argent .On a pas les moyens d aller à chambres et on possède pas de grosse cylindrée.j

  5. Il ne va pas lâcher l’affaire le Président Schraen !! On le connait bien chez nous pour ses actions « coups de poing »
    Mais on a du mal à comprendre les comportements et propos contradictoires de Macron et Hulot . Je pense que dans moins de 6 mois , Hulot aura quitté le gourvenement

  6. Je suis chasseur, mais aussi tireur sur cible. Se sont les mêmes personnes qui nous em……de. Elles sont anti tout. Anti chasse, anti armes à feu. Dommage qu’elles ne soient pas anti cons car là il y a du travail à faire. Bref bientôt nous n’auront plus d’autres droits que de rester devant le poste TV à écouter leurs discours si enivrants.

  7. non seulement c’est un anti-chasse notoire mais en plus il a une conseillère faisant parti des opposants à la chasse….comment pouvons nous espérer quelque chose de concret avec ces gens LA …..il n’y a que leurs idées ou points de vu qui comptent !!!……malgré vôtre bonne volonté M° Schraen et celle des chasseurs qui j’en suis sûr sont prêt à vous suivre si vous leur demander les semaines et mois qui viennent vont être très difficiles il est à souhaiter aussi que ceux qui vivent grâce à leurs commerces d’armuriers soient à nos côtés pour nous soutenir car il y va de la pérénité de leurs avenir……………..

  8. Bonjour à tous.Je n’ai jamais compris pourquoi le parti ecologiste ,aussi insignifiant soit il ( 2% de voix ) a tant de pouvoir dans ce pays.J’imagine derriere tous cela quelques bobos en tongs issus de familles tres aisees qui ne travaillent surement pas et qui passent leur temps à emmerder les autres.Je considere le parti ecologiste comme une usine à fabriquer du chomage.Il ne pense qu’à tout fermer ou faire disparaitre ( chasse,peche,centrale nucleaires) sans se soucier un instant de l’impact que celà produirait au niveau humain et monetaire.Je pense que ce parti est tres nefaste pour notre pays.Il faut savoir qu’il touche enormement d’argent de l’etat.Ne sachant surement pas quoi en faire,il le passe en frais de tribunal en attaquant toutes les associations qui n’ont pas la meme vision des choses que lui.

  9. Pour avoir travaillé, en sous traitance, pour Nicolas Hulot, on abattait tout les arbres et les bulldozers aplatissaient tout autour de ses studios improvisés , pour faire atterrir les helicos de ses émissions TV , j’en passe et des meilleurs , je dois dire que Ce monsieur n’était pas regardant sur le bien être de Dame nature lorsque qu’il s’agit de remplir ses poches.

  10. Au nom de tous les chasseurs, Merci Monsieur Willy schraen pour avoir eu le courage de venir au plus haut niveau défendre la chasse en France. Les chasseurs ont besoin d’un homme fort, déterminé pour barrer la route à Monsieur Hulot afin de ne pas partir à la catastrophe avec cet extrémiste. Militantisme et fonction vous dites: C’est tout à fait cela.
    Il est regrettable aussi que notre président, Emanuel Macron, ait choisi ce personnage obtus, sans cohérence et aussi irrespectueux à l’égard des traditions et de notre culture. Aussi, je considère ce choix comme une grave erreur psychologique de sa part.
    Merci encore de nous accompagner pour que nous puissions tous pratiquer notre loisir. Les oies rieuses le surveillent en espérant qu’il va y laisser des plumes . Et! Nous tous; Avec vous… J Claude Bringuet 15100 StFlour Cantal…

  11. Encore un écolo du béton qui connaît rien à la faune et à la flore de notre pays sauf peut être vu du ciel en hélicoptère ou dans un livre mais dans nos campagnes la vérité est toutes autres.. Tous dans la rue pensons à nos enfants ou petits enfants qui ne pourront peut être pas chasser si nous ne bougeons pas alors soyons solidaires chasseurs de petits gibier, de gros gibiers de tous mode de chasse de tous les départements ne formons qu’un… Vive la chasse..

  12. Ce ministre est un anti chasse convaincu, et se dit écologiste, avec toutes ses bagnoles.
    Ces gens ne comprendrons jamais que nous sommes passionnés et admiratifs de la nature et des animaux.
    Éduquons plutôt les jeunes aux respect et à l’amour de la nature. De la viendra notre avenir.
    Les vrai écologistes, c’est nous!
    P.schatz

    1. Quand le président et son premier ministre ont nommé cet anti chasse notoire, ils savaient très bien qu’il y aurait des problèmes avec les chasseurs.
      alors Macron à beau nous faire des courbettes, il nous en a glissé un beau, il peut aller voir les chasseurs à Chambord, il savait très bien ce qu’il faisait en le nommant.

      Cdt

  13. Un petit vendeur de crème bronzante (ushuia???) il est un citadin et pas plus et cela veut emmerder des gens qui gèrent la nature depuis des milliers de siècles….
    bref après lui, il y aura d’autres ministrons aussi c….s dans tous les ministères…

  14. Monsieur schraen il faut leur faire comprendre à c’est bouffeur de caviar que un chasseur égale un vote et que monsieur Hulot fasse se qui il s ait faire le mieux c est a dire rien , je ne comprends pas ses personnages qui ne comprennent rien au monde de la chasse et qui décide pour nous,j espère que nombres d’entre nous manifesterons en janvier,et si il le faut prendre rendez vous avec macron,il doit bien avoir une pensée pour nous vu qu’il a fêté ,son anniversaire à chambord ,le problème c est qu’il on du pouvoir,donc il ne se sentent plus pisser qu’ils s’occupent plutôt des connard qui mettent le feu à nos forêts ou qui pollue nos rivières la il ferons croire qu’ils travaille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.