Actualité de la Chasse Chasse en France Sandrine trainée devant la justice par la FNC

Sandrine Rousseau ne pourra pas, malgré sa tentative, éviter le procès engagé contre elle par la Fédération Nationale des Chasseurs

Celle qui était à l’époque présidente du Conseil Politique du candidat d’Europe Écologie-Les Verts aux élections présidentielles avait défrayé la chronique par ses propos tenus le 22 février 2022, dans l’interview dite « les 4 vérités » diffusée sur France 2 lors de l’émission Télématin.

Elle avait insinué que les chasseurs appartenaient à une catégorie de population particulièrement dangereuse, intrinsèquement violente et auteurs de #féminicides en puissance. Cela avait conduit la FNC à saisir la justice pour dénigrement au nom de tous les chasseurs de France.



Sandrine ROUSSEAU avait alors tenté d’esquiver en dénonçant la nullité de l’action et l’irrecevabilité de la FNC.

Par une ordonnance rendue le 8 mars, le juge du tribunal judiciaire de Paris a débouté Sandrine ROUSSEAU de toutes ses demandes, et a considéré que la FNC était recevable à agir, et qu’elle avait à la fois qualité et intérêt à agir. Le fait de porter la voix des chasseurs dans le souci de préserver l’image de ces derniers, dès lors qu’elle est susceptible de rejaillir sur l’image de la pratique générale de la chasse, entre dans l’objet de la FNC, qui se félicite de cette première victoire, en attendant que l’affaire soit jugée sur le fond.

Source : FNC

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

11 Commentaires

  1. A Piedspourix,
    Elle, un truc intelligent ? Pas possible, elle est comme les méduses qui arrivent à vivre sans cerveau depuis des millénaires, mais sont incapable de réfléchir et pour cause.

  2. Vous trouvez ça intelligent donc tous les activités ont les armes pour tuer. Le cuisinier un couteau, le plombier un marteau, le maçon une pelle l électricien un cutter à non je me trompe vous êtes uniquement un anti chasse, anti pêche, anti ruralité anti tout quoi. Bonne soirée

  3. Enfin, peut-être que quelques têtes vont commencer à tomber !!!!!! J’espère que la sanction sera exemplaire pour cette députée qui a comme spécialité d’insulter les gens partout dans les médias en toute impunité !!!!!!!!!

  4. Tchiobiloute48
    Heureusement je constate qu’il reste un peu de justice en France et que ces gens là vont peut-être se rendre compte qu’ils ne peuvent pas toujours dire n’importe quoi sur la chasse, alors qu’ils sont totalement incompétent et ignorant sur le sujet. J’ose espérer que cela servira de jurisprudence et qu’à l’avenir d’autres personnages du même genre reflechiront avant de s’exprimer sur le sujet !!!!
    Vive la chasse 😜
    Chasseur depuis 60 ans et fier de l’être !

  5. D’autres personnages politique devraient passés devant le tribunal pour des faits d’entrave au déroulement normal de là chasse , c’est pas leur rôle il me semble ,

  6. Bonjour.. je n’ ai pas eu connaissance des déclarations de cette femme… Peut on déposer plainte contre elle de manière individuelle ??? ..

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici