VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Sondages] Que pensez-vous de l’annonce de Willy Schraen concernant son vote à Emmanuel Macron ?

Depuis ce matin les réseaux de chasse ne parlent que de ça, ou presque. Willy Schraen a-t’il bien fait d’annoncer voter pour Emmanuel Macron ?


Si le président de la FNC a pris le soin de préciser que cette décision est personnelle et n’engage que lui, on aura tous compris le sens de cette sortie médiatique. Willy Schraen a fait le pari de continuer à assumer sa proximité avec le chef de l’Etat, et ceux malgré plusieurs divergences avec les chasseurs de France (Pompilli, chasses traditionnelles…)

Sur les réseaux les réactions vont bon train et sont, il faut le dire, assez virulentes à l’encontre de Willy Schraen, ce qui est une première tant le président des chasseurs à une côte de popularité immense. Cette fronde est-elle liée au personnage d’Emmanuel Macron et au bilan général de son quinquennat ? ou alors au « coup de poignard » dans le dos concernant la nomination de Barbara Pompilli en tant que ministre de tutelle ?


Voici 2 sondages afin de vous permettre de vous exprimer sur Chasse Passion sur la question et ainsi tenter de mieux comprendre les nombreuses réactions.

Estimez-vous que Willy Schraen a raison d'annoncer voter pour Emmanuel Macron

View Results

Chargement ... Chargement ...

Pensez-vous comme Willy Schraen que le bilan "chasse" d'Emmanuel Macron est positif ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

23 réflexions sur « [Sondages] Que pensez-vous de l’annonce de Willy Schraen concernant son vote à Emmanuel Macron ? »

  1. Encore un qui cherche un poste au gouvernement!!!
    Macron et son permis de chasse à 200 balles, c’est un cadeau empoisonné
    fini le permis de chasse départemental ou tu pouvait chasser dans le canton limitrophe du département
    Bref on te donne d’une main pour mieux te …….. de l’autre
    Les élections arrivent, votez pour qui vous voulez. on verra le résultat dans les 5 années à venir, je pense que nous aurons nous les chasseurs pas mal d’emmerdes

  2. message à WILLI ( LES PROMESSES CA REND LES ENFANTS JOYEUX )
    ( LES PROMESSES N’ ENGAGE QUE CEUX QUI LES ECOUTES )

  3. Que Mr Schraen dise publiquement qu’il vote Macron ne me choque pas, c’est son droit le plus absolu.
    C’est pas pour ça que je vais suivre son opinion et je penses que beaucoup de chasseurs feront pareil.
    Ce qui me choque le plus c’est que Mr Schraen défende le bilan de Macron qui nous a quand même mis dans les pattes Hulot et Pompili qui restons polis ne porte pas les chasseurs dans leurs cœurs.
    Quand à la réforme du permis de chasse, moi je payes (comme la majorité des chasseurs) le permis plus cher qu’avant. C’est ça une bonne réforme ??????
    Ha oui, Macron était là pour les chasseurs quand on a eu besoin ! Hé si on avait pas manifesté au mois de septembre il aurait était là Macron ? Bien sûr que non, il a juste sentit le vent tourner en pensant à sa réélection.
    Là dessus je crois que Mr Schraen fait une grossière erreur et risque à se retrouver lâché par la majorité des chasseurs.

    1. Complètement d’accord avec toi, le prix de mon permis n’a pas baisser. Nous sommes très mal défendu par nos instances dirigeantes mis à part quelques fédérations concernées par les chasses traditionnelles.
      Je pense que malheureusement notre président vise déjà une place dans le prochain gouvernement, combien de fois as-tons déjà vu ce scénario dans le passé,mais chacun est seul dans l’isoloir, donc à nous vrais chasseurs à mettre dans l’urne le bulletin qui nous semble être le bon. Dans la vie il n’y a pas que la chasse.
      François

  4. Cela fait plus de 40 ans que je cherche et 9 ans de Président ACCA Comment peut-on demander à voter Macon c’est dégueulasse Macron n’est pas pour les Chasseur il ne fait que de la politique personnellement je ne vautrait pas Macron il me donne envie de vomir voyez ce qu’il a fait jusqu’à maintenant retracer son parcours depuis 5 ans Et vous comprendrez on dit après poutine mais Macron n’est pas mieux rappelez-vous les gilets jaunes et j’en passe

  5. Willy……..Tu avais un gars du Nord pour t’aider à parler de chasse et surtout à la faire avancer !! Fabien ROUSSEL le dit haut et fort « je suis pour la chasse et je défendrai la ruralité..C’est l’art de vivre « 

  6. il nous manque un candidat pour federer nos voix
    comme ce fut le cas en 2002 avec le cpnt.
    cette fois çi nos voix vont partir ds tous les sens.
    ne nous disputons pas
    votons pour qui bon nous semble . cest la democratie
    pensez tout de meme a signer la petition de la .fnc .
    que st hubert soit avec vous

    1. J’imagine que c’est un choix stratégique pour l’avenir en laissant le moins de place possible aux écologistes démagogues…. Cependant c’est aussi une façon de cautionner les comportements opportunistes de Mr Macron ….
      Alors pour ma part je profiterai du premier tour pour formuler un vote sanction tout de même … Mr Lassale par exemple qui est sans ambiguïté un soutien aux traditions et à notre cause ….. je compterai ensuite sur les grands spécialistes du décorticage des reports de voix au second tour pour que peut être le pouvoir en place en tiennent compte ….

    2. ça fait des années que je le dit je pense que chez les chasseurs il y a des personnes d’un niveau suffisamment élevé pour
      le faire quand on voit le niveau intellectuel de jadot on peu difficilement faire pire et plus généralement chez les écolo
      comme il est dit dans les tontons flingeurs ( les cons ca oses tout )

  7. il nous manque un candidat pour federer nos voix
    comme ce fut le cas en 2002avec le cpnt quoi qu on en pense.
    cette fois ci les voix vont partir dans tous les sens.
    a part ça pensez a signer la petition de la fnc et
    ne nous disputons pas.votons pour celui ou celle qui nous parait le meilleur pour nous .
    c est la democratie .et si on pense qu on a fait une erreur on rectifira plus tard si ce n est pas trop tard .
    que st hubert soit avec nous

  8. La FNC aurait dû aligner les différents programmes des candidats et publier une analyse critique suivie de recommandations de vote pour les intérêts de la Chasse. Il est évident que pour un chasseur-citoyen, le vote à la présidentielle ne se limite pas au seul sujet de la Chasse.
    Honnêtement je ne comprends rien au choix de WS vu le quinquennat qu’on a subit, à part un projet personnel ce qui est tout à fait respectable si on est transparent avec ça, pas comme il le présente comme étant le meilleur choix pour la Chasse.
    Le projet présidentiel le plus engagé pour la Chasse française, cohérent avec un projet plus vaste de protection de la France, de développement de la ruralité et de défense vis-à-vis du gouvernement des juges et de l’Europe, est celui d’Eric Zemmour.

  9. Sur toutes les radios et chaînes tv on annonce haut et fort que LES CHASSEURS apportent leur soutient à Macron, alors ce monsieur parle parle pour nous alors que… et concernant le bilan de ces cinq années c’est juste pitoyable, on voit bien que comme beaucoup de Français une partie des chasseurs à la mémoire très courte, à ce stade ce ne sont plus des moutons mais des poissons rouges, les mois et années à venir seront riches en sujets pour les médias car ça va secouer dans les rues de ce beau pays.

  10. Les chasseurs traditionnels ont bien sûr une rancune indélébile et pour la plupart ont va sanctionner Macron aux élections et c’est notre droit .( sauf si la situation se clarifie par miracle)
    En ce qui concerne le président de FNC l’approche est différente et son intention de vote envers le candidat favori du deuxième tour est très sécurisante pour l’avenir d’autant que sa prise de position est strictement personnelle.
    Nos adversaires nous ont attaqués sur le plan politique et médiatique le seul moyen d’inverser la tendance est d’en faire de même . Bien sûr pour les ruraux que nous sommes il n’est pas évident de comprendre les subtilités de la nage en eaux troubles mais nous devons continuer à militer et à défendre , à participer
    Il va nous falloir aller aux urnes et le choix nous appartient
    La chasse est attaquée mais aujourd’hui ont riposte et il aurait fallu commencer il y’a bien longtemps . Bien évidemment toute prise de position est critiquable mais c’est pas pire que le silence et c’est le silence qui a tué la chasse pendant toutes ces années . Je parle du silence de certains de nos responsables car nous chasseurs ont descend dans la rue depuis la directive 79/409
    L’ÂNE S’EST ÉCHAPPÉ MAINTENANT IL NOUS FAUT LE RATTRAPER

  11. encore des retourneurs de veste,
    a l’époque de Xavier Bertrand, c’était l’Homme de circonstance, maintenant que la campagne de Pécresse commence à sérieusement tourner au vinaigre, les rats quittent le navire!
    Déçu par WS !!!

  12. Monsieur SCHRAEN a la mémoire courte,chasse a l oie en février (promesse non tenue) quota pour la tourterelle des bois 0,chasses traditionnelles interdites ( pantes ,matôles ,tenderies ,glu ),fichier SIA,fichier FINACA bientôt l interdiction du plomb,(tout pour embêter les chasseurs)quant au permis a 200euros il n a favorisé que ceux qui chassaient partout donc les plus fortunés . monsieur SCHRAEN ne doit pas faire de la politique ,il doit défendre la chasse .

    1. Je suis bien d’accord avec toi, Juju. Il a oublié ces promesses et nous a privé de pas mal de chasse traditionnelles et ce n’est qu’un début…

  13. Les chasseurs ont toujours été trahis par leurs responsable et encore une fois, cela est bien prouver, comment faire confiance à Macron qui n’a cessé de nous mettre des antis chasse dans les pattes pendant 5 ans, Hulot / Pompili et willy chraen appel à voté Macron? une honte !!! ce type est un traite un renégat !!!

  14. Il a le droit de choisir son candidat à titre personnel, mais pas d user de son titre de président de la FNC. Les chasseurs sont de droite du centre de gauche ..d ailleurs, il faut donc les respecter. Ce genre de comportement va nuire à Mr Schraen et à son candidat. D autant que le bilan de ce dernier accompagné des Hulot..Pompili est particulièrement désastreux. Maintenant Mr Schraen ne doit se satisfaire des promesses. On a déjà donné…oies, sanglier, Ofb…bilan ..Zero

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi Jean Louis, mais tout le monde a compris j’espère, que Mr Schraen cherche un ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Aucun commentaire
×
salon
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.