VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Un braconnier d’oiseaux protégés écope de 9 mois de prison ferme

Comme repris par le Parisien ce jour, un braconnier récidiviste de 76 ans, agriculteur à la retraite, vient de se voir condamné à 9 mois de prison ferme plus un sursis de 3 mois, 5000€ d’amende et 20 000€ de dommages et intérêts à verser notamment à la LPO (Ligue de protection des oiseaux) par le tribunal du Var suite à son arrestation en possession de 75 « rouges-gorges », qu’il avait malheureusement piégés, entre autre, avec la méthode traditionnelle de la chasse à la glu.

Alvis audio spéciale chasse

Les positions et interprétations des avocats des 2 parties, Maître Victoria pour la LPO et Maître Gozzo pour le condamné, sont très fortes puisque pour le premier nous sommes face à un geste « d’ecoterrorisme » alors que pour la second c’est plus une question de « traditions »…
Malgré le fait que la vérité est sans doute un peu au milieu versus ces 2 positions extrêmes, cela va sans doute réouvrir le débat houleux autour de la chasse à la glu en France et risque de continuer à exacerber les relations conflictuelles entre les chasseurs et les anti-chasse.

Nous serons tous d’accord pour dire que le braconnage est un vrai problème qui doit être condamné par tous, mais que dans le même temps les actes de vandalisme et de destruction des postes et cabanes de chasse le doivent être tout autant comme ils ont encore eu lieu sur les hauteurs de Marseille le week-end dernier.


De plus, après cet acte de braconnage, il y a fort à parier que les adeptes de la chasse à la glu voient reouvrir les discussions autour de sa pratique en France, dernier pays européen à l’autoriser par dérogation malgré sa suspension actuellement. Dans le même temps, Monsieur Verilhac, Président de la LPO, réaffirme considérer la France comme l’un des pires pays de l’UE en terme de braconnage des oiseaux protégés.

Il est plus nécessaire que jamais que nous soyons tous exemplaires et que nous défendions nos valeurs et traditions face aux anti-chasse mais aussi face à ceux qui n’en respectent pas les règles et l’éthique.

Soyons tous vigilants, notre avenir est entre nos mains….

Une réflexion sur « Un braconnier d’oiseaux protégés écope de 9 mois de prison ferme »

  1. Faut remettre les choses dans l’ordre ! La chasse a la glu et pour attrapé grives et merles pour servir dappelants et son relâchée fin de saison de chasse ! Le braconnier lui a fait une derive de la glu pour attrapé une espèce protéger…y passera a la caisse normal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.