Actualité de la Chasse Chasse en France Un chasseur découvre 100 kilos de résine de cannabis en participant à...

Récemment des chasseurs sont tombés par hasard sur une plantation de cannabis dans le Gard, ou plus de 300 pieds poussaient à l’abri des regards. Ce week-end un chasseur de l’Aveyron a fait une découverte similaire.



Alors qu’il participait à une battue de long de l’autoroute A75 à proximité de Sévérac-le-Château, un chasseur a fait une découverte dans un petit ravin. Au fond de celui-ci 5 sacs de sport d’environ 20 à 30 kilos remplis de résine de cannabis !

Aussitôt prévenus les gendarmes sont venus récupérer la drogue et ont ouvert une enquête pour déterminer ce que les sacs faisaient là. Ont-ils été déposés par un go fast pour être récupérés plus tard ou ont-ils été déposés là pour échapper à un contrôle, la question reste entière.



Après le rôle de veilleur sanitaire, le chasseur se révèle un précieux allié contre le banditisme !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Et bien sûr, les gendarmes ont donc fait la seule chose à ne pas faire…récupérer les sacs !!!! au lieu de planquer le temps qu’il fallait pour choper les trafiquants qui n’ont aucune intention d’abandonner 100kg de dope. Mais une bonne photo à la brigade avec la hiérarchie se fête toujours avec un buffet, les félicitations en prime. Enfin si tout est exact dans le récit ?!

    • ne dites pas n’importe quoi. Il est plus facile actuellement d’en retrouver les auteurs grâce aux ADN laissés sur les sacs que de planquer inutilement dans un fossé pendant des heures voir des jours et plus rapide. En partant de rien le travail de recherches demandera des mois avant interpellations des auteurs bien identifiés. Coincer un porteur de sacs n’est rien si vous n’avez pas le réseau et de toute façon il ne dira rien. De plus chaque péage est équipé de télésurveillance ainsi que des tronçons d’autoroute. Vous connaissez votre métier eux connaissent le leur et qui a été aussi le mien. Vos propos sont une insulte à cette institution que vous ne connaissez visiblement pas.

  2. votre raisonnement ne tient que si et seulement si les trafiquants ignorent tout de la recherche ADN (ce dont il est permis de douter pour une telle quantité) !!! s’ils ont juste porté des gants…c’est fini et ils reprennent leurs activités coupables. Les forces de l’ordre agissent de la même façon avec les plantations trouvées en forêt et ne peuvent appréhender que des « promeneurs » ….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici