VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Un homme condamné à 2 ans de prison après l’incendie d’une palombière en Dordogne

palombière incendiée en Dordogne

Le tribunal de Périgueux a rendu son verdict concernant une affaire qui s’est déroulée en début de semaine et pour laquelle la justice se devait de frapper fort. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé pour avoir mis le feu à une palombière près de Périgueux. La palombière a été entièrement détruite et des appelants sont restés piégés dans les flammes malgré l’intervention des pompiers.


L’incendiaire découvert par les pompiers.

En ce début de semaine, les pompiers sont appelés pour un incendie en cours sur une palombière située sur la commune de Cubjac-Auvézère-Val-d’Ans, non loin de Périgueux.

Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à sauver la palombière qui sera entièrement détruite par les flammes. Les dégâts ne sont pas que matériels car 80 pigeons se trouvaient dans la palombière et seulement 5 ont pu être extraits par les soldats du feu.


Lors de leur intervention, les pompiers découvrent un homme caché dans les fougères qui observe la scène et regarde brûler la palombière. L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre et sera alors jugé en comparution immédiate ce mercredi 10 avril.

Un acte commis sans raison apparente.

A la barre, l’accusé n’a pas vraiment d’explications à son geste. Il ne revendique pas son acte comme un geste militant et ne connaît pas la famille propriétaire de la palombière.

Il explique qu’en sortant de sa formation d’aide soignant, il s’est retrouvé un peu perdu, dans le bois, après avoir ingurgité plusieurs bières. Les autorités remarqueront qu’il ne possède d’ailleurs ni permis ni assurance et qu’il utilisait la voiture de sa compagne.

Le trentenaire est dépeint comme un homme sans histoires, ancien militaire et père d’une petite fille. En dehors de l’alcool, l’accusé n’a aucune explication à son geste. Il a vu une branche dépasser de la palombière sur plusieurs mètres de haut et a simplement pris son briquet pour y mettre le feu.


Du côté de la partie civile, la propriétaire de la palombière est hors d’elle. La palombière avait été bâtie des mains de son défunt mari qui était un grand passionné de la chasse aux pigeons. Cette destruction et la perte des pigeons sont des évènements durs à encaisser et insoutenables pour elle.

La justice non plus ne plaisante pas avec ce genre de cas. A l’approche de la saison estivale et alors que plusieurs départements Français portent encore les stigmates des incendies passés, la procureure a requis une peine exemplaire.

L’incendiaire a finalement été condamné à 2 ans de prisons dont neuf mois fermes et une obligation de soins pour ses problèmes d’alcool. Il devra également indemniser la famille victime de l’incendie.

5 réflexions sur « Un homme condamné à 2 ans de prison après l’incendie d’une palombière en Dordogne »

  1. Et c est pour quand les peines pour les destructions des cabanes de chasseurs et des miradors et les personnes qui viennent empêcher les chasses à courre ?

  2. Un de plus ! Case prison plus le remboursement de la palombiere , dans les 20 000 euros . A moins qu’une loi socialiste le sauve ? En dessous de 2 ans de prison il est libre … restera le paiement de la palombiere. Vivement le 9 juin .

    1. Propos politiques sans objet dans ce cas
      Le 9 juin c’est l’Europe en jeu et nous sommes le seul pays à posséder des palombieres . Aucun rapport encore sinon de mettre en avant vos ideos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.