VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Vers de nouvelles grandes manifestations des chasseurs en septembre?

Cela n’aura échappé à personne, depuis des mois la chasse Française est encore attaquée de toutes parts. Les associations animalistes multiplient les attaques frontales et judiciaires avec les chasseurs, ce qui contribue de plus à plus à installer un climat délétère en zone rurale. Ces mêmes néo-ruraux et militants écologistes urbains qui se plaignent du bruit du tracteur en campagne le dimanche et de l’odeur du fumier viennent dicter la bonne conduite à tenir sur nos territoires et faire interdire des pratiques ancestrales comme la chasse à la glu dernièrement.


Depuis déjà de nombreuses années, il est impératif pour les chasseurs de défendre leur passion et l’image d’illustration fera certainement remonter des souvenirs à ceux qui avaient participé à la grande manifestation de 1998 à Paris. Mais la réalité est bien plus triste que cela puisque déjà en 1989, une grande manifestation avait eu lieu à Amiens pour défendre les dates de chasse au gibier d’eau, pour lesquelles nous luttons encore aujourd’hui, notamment sur la chasse des oies en février.

La perte récente de la chasse à la glu éveille forcément les consciences et si on regarde un peu en arrière :


Cela commence à faire beaucoup non? Et pourtant, il ne s’agit que d’évènements relativement récents et dont la liste est loin d’être exhaustive…

Heureusement, notre Président des chasseurs n’hésite pas à porter des affaires en justice pour défendre nos droits et le respect que mérite la chasse en France. Il faut avouer que grâce à sa vision des choses où « la chasse Française n’a pas à être défendue mais doit être expliquée », le débat avance, la communication porte ses fruits petit à petit et les chasseurs sont enfin repris au sérieux dans les débats.

Pour autant, au rythme ou vont les choses, il n’y aura peut-être bientôt plus grand chose à défendre et c’est pour cette raison qu’à travers ses actions, la Fédération Nationale des Chasseurs semble avoir quelque peu changé son fusil d’épaule et passe à la vitesse supérieure en menant des actions fortes comme le boycott cité plus haut et les interventions multiples de Willy Schraen dans les médias, comme au sujet de l’interdiction de la chasse à la glu qui reste incompréhensible pour ceux qui connaissent le dossier.

Les attaques incessantes envers le monde cynégétique seront-elles le déclencheur d’une vague de manifestations des chasseurs Français à partir de la rentrée?


Les chasseurs sont conscients du fait que Willy Schraen se bat tous les jours pour défendre la chasse Française et il est certain que s’il appelait les chasseurs Français à manifester, le résultat serait au rendez-vous.

17 réflexions sur « Vers de nouvelles grandes manifestations des chasseurs en septembre? »

  1. Je n’aime pas les manifs, j’ai été à la manif de pêcheurs cette année à Paris, et je remercie les chasseurs qui sont venu en soutien face aux menaces que nous subissons. Le problème animaliste est bien plus vaste. On a vu les attaques contre les bouchers, les abattoirs, ils veulent faire interdire l’utilisation d’animaux (tout ce qui est équin!), tout ce qui est aquariophilie, les NAC, même les aveugles pourraient être victime, car leurs chiens… c’est selon eux de l’exploitation animale… Et puis tous les omnivores sont menacés, ce n’est pas qu’une question de ruralité! Ils organisent des petites luttes, une association va attaquer la chasse, une autre la pêche… mais toute la mouvance finit par toucher plus de 90% de la population, jusqu’aux religieux car à terme l’abattage rituel finira par être interdit si on laisse faire! Il faut mobiliser, ou, à minima identifier et informer les prochaines victimes… Car quand on regarde le profils des partisans animalistes sur Facebook ils tiennent des chiens en laisse, ont des perruches en cage, ont un aquarium… Ils militent contre eux sans même le savoir!

  2. Je suis chasseur, et fier de l’être, j’estime que nous avons plusieurs problèmes….et je les vois dans cet ordre,
    Les écologiques biensur ,les anti-chasse,qui ne sont pas forcément les mêmes mais parfois pire ! Et enfin le très gros pourcentage de chasseurs qui sont plus nuisibles qu’autres choses,il faut commencer à faire le ménage chez nous, ainsi il sera plus simple de défendre notre passion

  3. Je suis plus rural que les chasseurs du WE qui viennent depuis la ville avec leur SUV et Pick Up pour chasser dans la plaine.
    La fausse opposition ruraux VS urbains prend difficilement tant il y a de contre-exemples. Mon beau père est chasseur. Je parle très facilement de la chasse avec lui. Il tient un discours sévère sur ce qu’est devenue la chasse de loisir. Mais avec les chasseurs du WE, il est impossible d’établir le dialogue. Ils sont immédiatement sur la défensive, la moquerie, l’arrogance et parfois la menace. Et se voir menacer par des gens armés alors qu’on cherche à discuter, ça a quelque chose de révoltant quand, dans le même temps, le monde de la chasse dit vouloir dialoguer.

    1. Qu’ils nous foute la paix ces ecolots que j. Appel Les pasteques (vert à l. xtérieur rouge à l’interieurferaient mieux de se regarder

  4. Je ne crois pas que tous les ruraux se trouvent du côté des chasseurs. Il est faux de croire que les animaux ne sont défendus que par des bobos ecolos. Je suis fillle de paysan, mon père était chasseur, mais tout comme moi les chasses traditionnelles, la vénerie, le déterrage des renards et blaireau il trouvait ça triste et barbare, prélever un lapin, un faisan, ou même un sanglier ne le dérangeait pas mais pour rien au monde il aurait défendu ces chasseurs qui estiment que toute la nature leur appartient. jj’habite depuis toujours un petit village de 400 habitants, je ne suis pas « militant ecolo urbain ‘ le bruit du tracteur ne me dérange pas, l’odeur du fumier non plus, j’adore le chant du coq tôt le matin et pourtant je déteste les chasses traditionnelles que je trouve cruelles.
    Non les chasseurs n’ont pas le monopole du bien vivre en campagne. On peut adorer vivre dans un village et en même temps ne pas aimer la mise à mort. Désolée les animaux je les préfère vivants. Il y en a marre d’entendre toujours le même refrain « les défenseurs des animaux sont forcément des urbains ecolos qui ne connaissent rien à la nature’ et bien non.

    1. Si vous n’aimez pas la mise à mort il ne vous reste que le véganisme et la détestation de votre papa, mais comme vous êtes bien ce que vous pretendez vous avez déjà mis en corrélation vos actes à vos propos, n’est ce pas? (Sinon cela s’appelle de l’hypocrisie…)

    2. les agriculteurs et les chasseurs ne revendiquent aucun monopole : ont nous attaque , ont nous insulte , ont nous dénigre alors maintenant ont se défend du moins ont corrige les attaques

    3. Avec tous les respect que l’on vous dois je pense que vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre village. Ailleurs ce n’est pas comme ça que ça se passe
      Pour preuve le nombre de procès pour un coq qui chante les cloches de Eglise le tracteur de agriculteur le dimanche les cloches des vaches tout est à prétexte pour embêter le monde rurale est 99 fois sur 100 c’est des gens des villes qui veulent faire et imposé leurs façon de. Vivre. Et je ne vous expose pas tous ces anti chasse qui souvent on une fausse image des chasseurs qui ne cherche pas à écouter sous prétexte de quelques fanatiques extrémiste qui souvent raconte n’importe quoi en se servant de la puissance des réseaux sociaux ce sont les mêmes anti vaccin ect!!!!!

  5. Les manifs ça sert à rien. Grève nationale de la chasse, ça c’est une riposte de poids, inédite, et qui nous offrira non seulement une tribune gratuite pendant des jours voire des semaines si le bras de fer se poursuit, mais aussi l’occasion de tout remettre à plat concernant la place de la chasse et celle des obscurantistes de l’écologie.
    Quand on a dans les mains des milliards d’Euros sans compter ce que fait économiser la chasse par le bénévolat, on s’en sert.

  6. Faire une Manif dans chaque Régions de France…pour avoir le maximum de monde pour pas faire des longs trajets pour les plus anciens, qui soit des chasseurs ou des pêcheurs ou d’autre ruraux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

[Vidéo] Un match de rugby au son des trompes de chasse

C'est bien connu le rugby est un sport de passionnés, pratiqué par des hommes (et des femmes!) de nos territoires...

23 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.