VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen « J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces matins, ou plutôt dans l’ère du temps, une application « tous anti chasse »

Même en vacances notre Président n’arrive pas à décrocher et il faut dire qu’au vu de l’actualité, c’est franchement difficile…


Willy Schraen, vient de publier sur son compte Facebook un billet d’humeur assez piquant et malheureusement criant de vérité au sujet de l’assassin des Alpes Maritimes.

En ce mercredi de juillet, assis à la table de la terrasse, je suis enfin en vacances. Sans rompre totalement avec mes activités, je lis la presse et les articles où le mot chasse et ruralité apparaissent. Il faut dire que le mot chasse explose littéralement sur ma tablette, et ce n’est pas moins d’une trentaine de références médiatiques qui m’attendent. L’actualité cynégétique est prolifique, puisqu’un salaud de chasseur a tué une femme, et qu’il est parti se planquer dans la nature. Ce genre de féminicide , malheureusement assez régulier depuis quelques temps, entraîne souvent un parallèle entre la violence et la chasse,mais avec peu de succès ces dernières fois.
Mais là, on en tient enfin un, chasseur assassin, comme ça rime bien ! Et en plus en cavale dans la nature, provoquant la panique depuis 48 heures dans toutes les Alpes maritimes d’après les tabloïds. La prudence est de rigueur, car l’animal est là, à vous observer depuis le fond du jardin, prêt à franchir le pas multirécidiviste de sa violence naturelle venant de son éducation cynégétique. Violent c’est sûr, survivaliste c’est évident, un chasseur sait vivre dans et avec la nature sur le long terme. Surtout qu’avec ses origines cynégétiques, le remake de Rambo 1 en live télévisuel n’est pas loin. Tous les guignols de l’anti chasse primaire s’en donnent à cœur joie, et chacun, devant un micro à la radio ou sur un débat plateau, y va de son analyse psychologique ou psychiatrique de haut vol !
« Je les connais, ils sont dangereux ces psychopathes ! Quand allons nous débarrasser la nature de ces personnes armées qui sèment la mort dans les campagnes ? Derrière chaque chasseur, il y a un assassin qui sommeille! Ne faudrait-il pas retirer les armes des chasseurs avant que d’autres femmes ne soient tuées ? Et pour les humoristes nés : ce n’est que justice qu’un chasseur soit chassé ! »
Pourtant l’affaire Pylarski devrait apprendre de ces erreurs aux médias concernés. Les chiens de cette meute de l’Aisne, accusés à tord du meurtre d’Elisa Pilarski, n’aura donc servi à rien.
L’anti chasse bouillonne à tout va, car il faut convaincre vite en foutant la trouille à tout le monde. Tout ce qui stigmatise la chasse doit être répété à l’unisson pour que le message laisse des traces dans l’inconscient collectif. Et tout cela sans que nos ministres de tutelle s’en offusquent…
J’imagine la déception de nos ennemis médiatiques de circonstance qui viennent d’apprendre comme moi que le fugitif était déjà mort, en s’appliquant personnellement la loi du talion, « œil pour œil, dent pour dent ! »
Dommage, il aurait eu de la gueule ce procès où lors de ses aveux publics ce chasseur aurait avoué la voix pleine de sanglots que cette aversion pour les femmes venait de son père et son grand-père qui l’avaient forcé dès sa plus tendre enfance à tuer des animaux, et devenir un chasseur contre son grès. On aurait peut être pu même relancer l’idée d’interdire aux mineurs d’accompagner leurs parents dans cette violence sadique contre le vivant. Qu’ils se rassurent, le racisme anti chasse a encore de beaux jours devant lui à la vitesse à laquelle vont les choses, puisqu’on laisse tout dire et tout faire contre cette activité rurale pourtant légale. J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces matins, ou plutôt dans l’ère du temps, une application « tous anti chasse » finira bien par voir le jour et permettre à chacun de mieux repérer les psychopathes cynégétiques dans la foule qui les entoure. Portant cette pauvre femme a été tuée par une balle de 9 mm, et par une personne qui n’est même pas sur le fichier des permis de chasser de ces dernières années ! On s’en fout, il est chasseur on vous dit, dont acte !
A cet instant, j’ai une pensée pour cette pauvre femme assassinée par un fou, et à la peine que doivent ressentir sa famille et ses proches. Qu’il soit chasseur ou pas n’a plus beaucoup d’importance pour eux, mais pour moi, le président national des « soit disant » chasseurs assassins, ça n’en n’a jamais eu autant qu’aujourd’hui…

12 réflexions sur « Willy Schraen « J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces matins, ou plutôt dans l’ère du temps, une application « tous anti chasse » »

  1. Si on ne regarde que la défense de la chasse, c’est pas compliqué pour voter.
    Pour celui ou celle qui hésite ça facilite même la vie.
    Vous enlevez forcément toute la gauche de la gauche, les amis des verdâtres étant nos ennemis ( puisqu’ils les portent au pouvoir alors que personne n’en veut…) vous êtes obligés d’enlever pratiquement jusqu’au centre.
    Après à droite, vous avez des gens qui resteront à se coucher devant l’Europe…et encore plus à droite on a eu des déclarations d’opposition à la chasse à courre.
    J’espère que la FNC va sortir de la neutralité après avoir reçu les candidats qui voudront bien venir présenter leur programme pour la chasse et la ruralité. En tout cas celui qui dit défendre les chasseurs sans s’engager dans une renégociation des traités européens n’est pas crédible et il va vraiment falloir montrer qu’on est un poids politique.

    1. A ce jour aucun candidat n est crédible sur le devenir de la chasse, sauf pour avoir des voix ,après les élections la politique de l,Europe et celle des faux c…
      reprendra vite le pouvoir.

    1. Salut dany . Tu veux encore 5 ans de Macron et Pompili…? Y restera plus rien de la chasse ! La c’est pas dans 20 ans que l’ont parlent …c’est dans 5 ans !

  2. Il est certain que la mise en fonction d’un ministre de l’Ecologie violemment anti-chasse constitue une trahison vis à vis des chasseurs. Le « en même temps » a ses limites.
    La chasse « à la glu » n’a pas été défendue. De même les procès contre le classement ESOD où le ministère n’a envoyé personne défendre son propre arrêté.
    Il faudra bien faire des choix à la présidentielle.
    Le problème c’est qu’en matière de chasse les autres partis ne font guère mieux. Seules de sérieuses tractations avec les candidats et des engagements écrits pourraient permettre d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité.
    ET encore….ils nous ont tous menti si souvent…

    1. Oui bien sur tous les présidents de la République ont toujours défendu la chasse depuis que la République existe depuis la révolution de 1789 dont nous sommes fiers aujourd’hui désolé notre président défend surtout sa place avec la ministre qu’il a nommée si il est réélu on peut comprendre la suite et je rejoins ce qui a était dit qui va aller un peu dans notre sens, ils évitent tous le sujet .

    1. Vous plaisantez. C’est le 3eme ministre de l’écologie issu des écolos qui nous est imposé. On a perdu la chasse à la glu non défendue par le ministère;
      Le ministère n’envoie personne défendre son propre arrêté sur les ESOD, .
      Lors du confinement, on a clairement cherché à opposer chasse de régulation et chasse loisir pour diviser les chasseurs.
      C’est une véritable catastrophe.
      A part le permis national à 200€ rien de positif

  3. A chaque fois qu il arrive une tragédie c est un chasseur. Cette personne connaissait la forêt donc se pouvait aussi bien être un écologique. On s attaque au membre du gouvernement réponse immédiate de notre ministre au s attaque au chasseurs le gouvernement n en a rien à cirer. Vivement les prochaines elections

    1. Tu crois vraiment que les nouvelles présidentielles vont changer quelque chose ???

  4. SCHRAEN tu va avoir un choix a faire pour 2022 … Soit tu appelle à voté MACRON comme en 2017 ? …soit tu appelle à le faire battre ? Fait un bon choix…en cas d’erreur les années de chasses qui nous restera ceux compterons sur les deux mains !

    1. Attention danger, un président de fédération chasse ou autre , à mon sens ne doit pas intervenir dans le choix d un vote, je suis moi même président d une association et me garde bien de donner des conseils de votes pour une personne ou un parti.
      Se genre de comportement ce retourne un jours ou l l’autre contre vous et la federation représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

[Vidéo] Une promeneuse sans gêne et ses chiens délogés d’une propriété privé

Depuis quelques années, les propriétaires terriens doivent composer avec un étrange public qui a tendance à penser que la nature...

18 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.