Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen « J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces...

Même en vacances notre Président n’arrive pas à décrocher et il faut dire qu’au vu de l’actualité, c’est franchement difficile…



Willy Schraen, vient de publier sur son compte Facebook un billet d’humeur assez piquant et malheureusement criant de vérité au sujet de l’assassin des Alpes Maritimes.

En ce mercredi de juillet, assis à la table de la terrasse, je suis enfin en vacances. Sans rompre totalement avec mes activités, je lis la presse et les articles où le mot chasse et ruralité apparaissent. Il faut dire que le mot chasse explose littéralement sur ma tablette, et ce n’est pas moins d’une trentaine de références médiatiques qui m’attendent. L’actualité cynégétique est prolifique, puisqu’un salaud de chasseur a tué une femme, et qu’il est parti se planquer dans la nature. Ce genre de féminicide , malheureusement assez régulier depuis quelques temps, entraîne souvent un parallèle entre la violence et la chasse,mais avec peu de succès ces dernières fois.
Mais là, on en tient enfin un, chasseur assassin, comme ça rime bien ! Et en plus en cavale dans la nature, provoquant la panique depuis 48 heures dans toutes les Alpes maritimes d’après les tabloïds. La prudence est de rigueur, car l’animal est là, à vous observer depuis le fond du jardin, prêt à franchir le pas multirécidiviste de sa violence naturelle venant de son éducation cynégétique. Violent c’est sûr, survivaliste c’est évident, un chasseur sait vivre dans et avec la nature sur le long terme. Surtout qu’avec ses origines cynégétiques, le remake de Rambo 1 en live télévisuel n’est pas loin. Tous les guignols de l’anti chasse primaire s’en donnent à cœur joie, et chacun, devant un micro à la radio ou sur un débat plateau, y va de son analyse psychologique ou psychiatrique de haut vol !
« Je les connais, ils sont dangereux ces psychopathes ! Quand allons nous débarrasser la nature de ces personnes armées qui sèment la mort dans les campagnes ? Derrière chaque chasseur, il y a un assassin qui sommeille! Ne faudrait-il pas retirer les armes des chasseurs avant que d’autres femmes ne soient tuées ? Et pour les humoristes nés : ce n’est que justice qu’un chasseur soit chassé ! »
Pourtant l’affaire Pylarski devrait apprendre de ces erreurs aux médias concernés. Les chiens de cette meute de l’Aisne, accusés à tord du meurtre d’Elisa Pilarski, n’aura donc servi à rien.
L’anti chasse bouillonne à tout va, car il faut convaincre vite en foutant la trouille à tout le monde. Tout ce qui stigmatise la chasse doit être répété à l’unisson pour que le message laisse des traces dans l’inconscient collectif. Et tout cela sans que nos ministres de tutelle s’en offusquent…
J’imagine la déception de nos ennemis médiatiques de circonstance qui viennent d’apprendre comme moi que le fugitif était déjà mort, en s’appliquant personnellement la loi du talion, « œil pour œil, dent pour dent ! »
Dommage, il aurait eu de la gueule ce procès où lors de ses aveux publics ce chasseur aurait avoué la voix pleine de sanglots que cette aversion pour les femmes venait de son père et son grand-père qui l’avaient forcé dès sa plus tendre enfance à tuer des animaux, et devenir un chasseur contre son grès. On aurait peut être pu même relancer l’idée d’interdire aux mineurs d’accompagner leurs parents dans cette violence sadique contre le vivant. Qu’ils se rassurent, le racisme anti chasse a encore de beaux jours devant lui à la vitesse à laquelle vont les choses, puisqu’on laisse tout dire et tout faire contre cette activité rurale pourtant légale. J’imagine qu’on finira par porter l’étoile orange un de ces matins, ou plutôt dans l’ère du temps, une application « tous anti chasse » finira bien par voir le jour et permettre à chacun de mieux repérer les psychopathes cynégétiques dans la foule qui les entoure. Portant cette pauvre femme a été tuée par une balle de 9 mm, et par une personne qui n’est même pas sur le fichier des permis de chasser de ces dernières années ! On s’en fout, il est chasseur on vous dit, dont acte !
A cet instant, j’ai une pensée pour cette pauvre femme assassinée par un fou, et à la peine que doivent ressentir sa famille et ses proches. Qu’il soit chasseur ou pas n’a plus beaucoup d’importance pour eux, mais pour moi, le président national des « soit disant » chasseurs assassins, ça n’en n’a jamais eu autant qu’aujourd’hui…

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. SCHRAEN tu va avoir un choix a faire pour 2022 … Soit tu appelle à voté MACRON comme en 2017 ? …soit tu appelle à le faire battre ? Fait un bon choix…en cas d’erreur les années de chasses qui nous restera ceux compterons sur les deux mains !

  2. A chaque fois qu il arrive une tragédie c est un chasseur. Cette personne connaissait la forêt donc se pouvait aussi bien être un écologique. On s attaque au membre du gouvernement réponse immédiate de notre ministre au s attaque au chasseurs le gouvernement n en a rien à cirer. Vivement les prochaines elections

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici