Actualité de la Chasse Petit gibier 3 courlis cendrés équipés de balise GPS

Dans le domaine du suivi ornithologique, les chasseurs font feu de tout bois. Entre les bécassines suivies par balise argos, les radars, les bagages sur de nombreuses espèces, et maintenant la pose de balises GPS sur des courlis cendrés, on peut dire que nous mettons toutes les chances de notre côté pour pouvoir conserver la chasse de plusieurs espèces. Même si nous avons vécu un échec récemment avec les oies, où un solide dossier avait été constitué et malgré tout cassé par le Conseil d’État, à n’en pas douter toutes ces études serviront un jour.



C’est grâce au financement par la société Terres & Eaux qui a acheté les 3 balises, ainsi que la participation des fédérations des chasseurs du Calvados, de la Manche, de la Saône et Loire et enfin de la Seine Maritime, mais également de l’ISNEA, que cette opération a pu avoir lieu.

Jeudi dernier (7 février) 3 courlis cendrés ont donc été équipés de balise GPS solaire sur la réserve de Saint-Samson. Ces balises d’une grande durée de vie vont pouvoir fournir de précieux renseignements sur les espaces vitaux des courlis cendrés ainsi que sur leurs stratégies migratoires. Les données récoltées seront analysées conjointement par l’ISNEA ainsi que le CNRS.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici