Actualité de la Chasse Petit gibier Alsace : les corbeaux obligent une agricultrice à semer 3 fois du...

A semer du maïs, on peut y perdre du blé !



En effet, une agricultrice alsacienne en a ras la casquette puisqu’elle vient de ressemer pour la troisième fois sur le même champ de 40 Ha du maïs, les deux premières ayant été prédatées par des corbeaux venus en bande de 300 ou 400 individus !

Malgré les canons à effarouchement, les semis ont été systématiquement pillés par les corvidés, faisant passer le coût à l’hectare de 180 à 550 euros! Quant à la perte financière, elle est de la poche de cette exploitante agricole puisque les dégâts sur les cultures ne sont remboursés que si  c’est de la grande faune qui en est la cause.  Alors que de plus en plus d’agriculteurs sont victimes de corvidés, l’un d’entre eux installé dans l’Aube a eu une idée qui marche ! En effet, Jean-Luc Lombard qui est exploitant agricole au Plessis-Barbuise, a développé une stratégie de protection en intercalant des rangs de blé (30kg par Ha) dans son maïs et en les laissant bien visibles. Le résultat est au top puisque les corneilles et choucas viennent manger le blé et laissent tranquille le maïs.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici