Les vers de terre, ou lombriciens, constituent une ressource pour la faune en général, et l’avifaune en particulier, dont la Bécasse des bois fait partie.
Estimant que les invertébrés subissent directement l’exposition aux pesticides la Fédération des Chasseurs des Côtes d’Armor, avec le soutient de l’Office Français de la Biodiversité et de la FNC dans le cadre du dispositif d’écocontribution, ont lancé un projet baptisé « Becbuz ».
Ce projet a pour objectif de mesurer l’impact éventuel des pesticides sur le déclin de la mordorée. Pour ce faire, 36 bécasses ont été capturées au cours de 3 opérations de baguage.
Des prélèvements de sang sont effectués sur chacune d’entre elles, et après analyses, ils permettrons de mesurer ou non la présence de pesticides dans leur organisme.
Il serait également intéressant de réaliser, si ce n’a pas déjà été fait, une telle étude sur les populations de perdrix qui sont à l’agonie dans notre pays hélas.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .