Actualité de la Chasse Petit gibier Chasse du blaireau : le tribunal d’Orléans déboute 4 associations anti-chasse

Alors qu’hier nous annoncions que le tribunal de Grenoble avait donné raison à une association de protection des animaux dans le cadre des abatages de bouquetins dans le Bargy, avant-hier, le tribunal d’Orléans a, quant à lui, débouté 4 associations qu’il avait saisies pour faire interdire la chasse sous terre du blaireau.



2 décisions du juge des référés ont en effet validé l’arrêté publié par la préfecture du département le 30 juin, dernier concernant la chasse du blaireau dans le département, en s’appuyant sur les faits que le blaireau n’est nullement en danger, n’est pas une espèce protégée, et que l’article L 424-10 du Code de l’environnement n’est pas applicable dans ce cas précis

Par ailleurs, dans un communiqué de presse (voir ci-dessous), la fédération départementale du Loir-et-Cher précise que ces ordonnances stipulent que les 4 associations (AVES, ASAPS, Sologne Nature Environnement et Perche Nature) n’avancent aucun argument tangible sur la situation du blaireau.  En clair, elles ne servent à rien !

Comme le rappelle également ce communiqué, le combat mené par les associations anti-chasse est purement idéologique et jamais étayé de faits ou mieux d’étude.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici