VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse au pinson, la FDC des Landes en appelle au 1er ministre

Chasse au pinson

La fédération des chasseurs des Landes, vient d’écrire une lettre (voir ci-dessous) à la conseillère écologique du 1er ministre, et non au ministre de la transition écologique, vous allez comprendre pourquoi, sur l’épineux sujet des pinsons. Après voir quasiment perdu l’ortolan, la FDC 40 essaye avec force de conserver une étincelle de tradition dans son département…

Alvis audio spéciale chasse

Suite à une information selon laquelle l’appareil politique refusait de donner une suite favorable à la dérogation pinson, ci-après le message envoyé immédiatement à la conseillère écologie du Premier Ministre.

Nous vous invitons à partager un maximum cet article sur vos murs ! C’est véritablement pathétique …


Madame la conseillère,

Nous savions qu’une question parlementaire à l’attention du premier ministre avait été posée sur la question de la dérogation Pinson.

Je n’ai vu aucun écrit en la matière, mais il semblerait que nous nous heurtons à une fin de non recevoir sur ce dossier.

Ce qui est incroyable, c’est qu’au delà du dossier technique qui ne souffre d’aucune faille (si on ne peut pas prélever quelques pinsons, il faut vite interdire toute forme de chasse, y compris celle du sanglier), ce dossier bénéficie du soutien plein et entier de l’ensemble de nos élus départementaux. Ces derniers sont parfaitement conscients de l’importance de maintenir de la cohésion dans nos territoires ruraux, la chasse fait partie de ces ciments indiscutés et indiscutables.


Refuser à quelques centaines, 2 000 tout au plus, tendeurs landais de perpétuer un art viscéralement ancré dans le département est ressenti comme une réelle provocation.

La FDC40 est une association légaliste. Pour autant, devant une telle injustice et un tel mépris de notre mode de vie, l’Etat devra entendre que lorsque les campagnes souffrent et/ou qu’elles ne sont pas satisfaites, il y a des répercussions politiques.

Car ce dossier est aujourd’hui simplement politique. On arrive à faire passer tranquillement des dossiers désastreux pour notre environnement et la chasse apparait comme une variable d’ajustement IDEALE pour détourner l’attention des vrais problèmes et de l’ensemble des revers qu’à pris le Ministre Hulot depuis le début de sa mandature …

Nous sommes écÅ“urés, et de plus en plus en colère …


Car en terme d’écologie, je reprends avec beaucoup d’ironie Libération et Claude allègre (27 sept. 09) où je cite «Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l’écrire. C’est une honte qu’il soit devenu le gourou de l’écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère.»

Madame la Conseillère, nous demandons avec vigueur un RDV auprès du premier Ministre car le mépris avec lequel nous sommes traités est inacceptable.

Une réflexion sur « Chasse au pinson, la FDC des Landes en appelle au 1er ministre »

  1. Quand les chasseurs-braconniers des Landes exigent d’un état la légalisation de pratiques interdites sous prétexte de traditions, ça fait le même effet que si les maris maltraitants par tradition patriarcale demandaient que leurs violences deviennent légales, parce que les pauvres, hein, si on les prive de ce loisir, que va t’il leur rester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.