Actualité de la Chasse Petit gibier 🚨 Flash info : pas de chasse au courlis cendré cette saison

La mauvaise nouvelle est tombée ce matin, enfin parue.



En effet, suite à l’arrêté du 27 juillet 2020 relatif à la chasse du courlis cendré en France métropolitaine, ce dernier ne sera PAS chassable sur l’ensemble du territoire pour toute la saison 2020/2021.

Sont-ce les consultations publiques ou la volonté de notre nouvelle ministre de l’Écologie, ou  une conjonction de facteurs cumulés, mais encore une fois les chasseurs de France sont victimes du lobby anti-chasse.


L’état des populations conjugué à l’utilisation de l’application Chasse’adapt aurait largement pu permettre de chasser cet oiseau emblématique du bord de mer…

arreté chasse courlis cendre 2020 2021

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Bonjour, vous mettez souvent en avant l’utilisation de chassAdap mais avez vous une idée réelle du nombre d’utilisateurs. Lorsque j’en parle autour de moi, beaucoup voit cela comme un truc de plus pour nous faire… Et de plus n’ont pas de forfait qui permet de l’utiliser.

  2. Plutôt que de s embêter a faire des études scientifiques et de recensé les populations de gibier,on devrait adopter la même méthode que nos chères amies écolo et voter en masse sur tous et n’importe quoi , puisque ces gens là ni connaisse rien et donne leur avis sur tous, c’est tellement facile même un enfant de CP peut le faire

  3. MINISTRE ANTI CHASSE …consultation publique déserté par les chasseurs …si le monde de la chasse refusent de ce défendre …la suite va faire très mal …ce n’est qu’un début POMPILI viens juste d’arrivée !

  4. Cette ministre qui se dit « ecolo », et par conséquent maîtriser son sujet, sait-elle faire la différence entre une grive litorne, une draine, une mauvis ou une musicienne? Pour ne parler que de la capture au gluau.
    Je crains connaître la réponse.

  5. N’y a-t-il pas d’autres problèmes plus important à l’échelle mondiale ou même nationale que le sujet de la capture au gluau. Capture au gluau qui je le rappelle ne tue pas les oiseaux. Les oiseaux sont capturés pour les utiliser comme appelants et sont libérés à la fin de la saison. Autre information, cette tradition est pratiquée dans 5 départements français!!! Et uniquement en France!!! Avez une idée Madame « L’Ecolo » du nombre de captures que cela représente par rapport à la population totale de ces oiseaux?
    C’est 0,0013%!
    Qu’est-ce qui est le plus cruel?
    L’oiseau qui est immobilisé temporairement ou le bÅ“uf qui sera abattu dans l’abattoir pour pouvoir vous servir votre entrecôte?
    N’avez vous donc pas autre chose a foutre que d’emmerder une poignée de ruraux qui ont ce plaisir? Plutôt que de vouloir vous taper du chasseur, faites votre boulot POMPILI et traiter les vrais problèmes écologiques de cette planète.

  6. Ils faut aussi être soudé entre chasseurs européen
    Je suis belge mais « je suis la chasse au gluau » et je suis la chasse à courre si vous laisser ces traditions la disparaître c’est toute la chasse et ses origines qui disparaîtrons
    Vous êtes suffisamment nombreux et je le répète nous sommes derrières vous pour ne pas laisser ces monuments de la vie rurale disparaître. Mobilisons nous vite contre ces futurs interdictions une fois interdit ce la sera trop tard et le retour en arrière ne sera plus possible😭

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici