Actualité de la Chasse Petit gibier Grippe aviaire : 46 départements passent en risque élevé

La découverte de cas d’oiseaux sauvages mais aussi d’élevages infectés par le virus de la grippe aviaire un peu partout en Europe se multiplie.



8 cas aux Pays-Bas et 13 cas en Allemagne sur des oiseaux sauvages ainsi que 1 cas aux Pays-Bas et 2 au Royaume-Uni sur des oiseaux d’élevage, sans compter les cas en Russie et au Kazakhstan.

Cette situation est très évolutive et a amené le Ministère en charge de l’agriculture à passer au niveau de risque élevé 46 départements ayant une zone à risque particulier (ZRP= zone humide).



Dans ces zones-là le transport et l’utilisation des appelants pour la chasse au gibier d’eau sont interdits, ainsi que les lâchers de gibier, sans possibilité d’y déroger précise la FNC. Ce qui vu la période actuelle ne change finalement rien….

Lire l’arrêté du 4 novembre

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Cette année ont ceux prend le compte …grippe aviare, peste porcine, covid 19 , couvre feu , confinement , suspension de la chasse de loisir et de la pêche non essentielle , cueillette des champignons, attentat islamiste, et la cerise sur le gâteaux gouvernement d’incompétents ! Amen…

  2. Doume n’oublie pas que si tu chasses
    Pendant le confinement c’est bien grâce à Manu le sanglier je veux bien mais le lapin le pigeon le faisan je ne vois pas
    L’intérêt absolu de les détruire.
    ALORS vote bien la prochaine fois

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici