Actualité de la Chasse Petit gibier L’association Indre Nature s’oppose à l’arrêté autorisant la chasse du blaireau en...

L’arrêté préfectoral autorisant la chasse sous terre du blaireau durant le mois de Juin dans le département de l’Indre ne fait pas l’unanimité, notamment chez Indre Nature, une association qui œuvre pour diverses causes écologiques.

L’arrêté est pour l’instant toujours d’actualité sur les 49 communes concernées du département mais le doute plane pour savoir si en juin ce sera toujours le cas. C’est le 28 avril que le tribunal administratif de Limoges se prononcera.

En réalité, depuis 2016, Indre Nature conteste tous les arrêtés préfectoraux instituants des périodes de chasses supplémentaires. Jacques Lucbert, le président de l’association estime même que ce sont des procédés barbares que de chasser en dehors des périodes habituelles. D’ailleurs, si seulement 49 communes ont l’autorisation de chasser le blaireau en juin c’est parce qu’à chaque fois que cet arrêté est pris, il est contesté par Indre Nature et ces derniers obtiennent gains de cause.

Mais cette année sera peut-être différente car cette fois l’arrêté est relativement différent et plus restreint, notamment en termes de superficie géographique. Nous vous tiendrons informé de la délibération du tribunal administratif de Limoges.

2 Commentaires

    • Qu’ils commencent déjà à compter les chasseurs de blaireaux et ils verront qu’ils se battent contre du vent .

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici