Actualité de la Chasse Petit gibier Les Herbiers : le corbeau freux ravage les champs, les agriculteurs réclament...

La colère gronde dans les rangs des agriculteurs Vendéens qui n’en peuvent plus de la pression exercée par le corbeau freux sur les champs de maïs notamment. La DDTM essaie de trouver des solutions face aux dégâts occasionnés par cette espèce mais les exploitants agricoles réclament des campagnes de destruction.



Les agriculteurs sortent toutes leurs astuces pour tenter d’éloigner les corbeaux freux de leurs parcelles. Certains essaient la bonne vieille technique de l’épouvantail, d’autres ont investi dans des effaroucheurs mais malheureusement, lorsque les freux ne détectent plus la présence humaine dans les parages, ils se ruent sur les champs ou le maïs a été semé.

Toute la profession réclame que des tirs de destruction soient organisés dans les secteurs ou les dégâts sont avérés et conséquents mais la pression exercée par les associations anti-chasse rendent parfois difficile ce genre de pratiques.


Les associations animalistes vont même parfois jusqu’à violenter les agriculteurs et à vandaliser des corbeautières installées par les exploitants pour protéger leurs cultures et réguler les corvidés. Ces mêmes associations souhaitent que les agriculteurs se tournent vers la pose de filets de protection sur leurs cultures et qu’ils appliquent des principes d’agriculture non intensive.

Des solutions mises en avant qui prouvent une fois de plus le décalage entre les militants animalistes et le monde réel.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici