VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chacal doré a été repéré en Loire-Atlantique

Le chacal doré est une espèce qui commence à conquérir petit à petit plusieurs départements Français et il a déjà été aperçu à plusieurs reprises sur notre territoire National. Dernièrement, c’est en Loire-Atlantique que le prédateur a été récemment observé par les caméras posées par la Fédération des chasseurs.


Une présence établie en Loire-Atlantique.

Ce n’est pas la première fois que la présence du chacal doré est confirmée en Loire-Atlantique. La dernière observation de l’espèce date d’avril 2023 et ce sont déjà les services de la FDC qui avaient permis d’établir ce constat à l’époque.

Cette fois, c’est en faisant le tri dans les photos prises par un piège photographique posé sur les terrains de la Fondation pour la préservation de la nature que les techniciens ont pu voir passer un chacal doré.


Cette seconde observation lève définitivement le doute sur le fait que l’espèce cherche à s’implanter durablement dans la région et il faut donc s’attendre à croiser plus de spécimens dans les années à venir.

Un prédateur plus gros que le renard mais plus petit qu’un loup.

Le chacal doré est un animal qui appartient à la famille des canidés. Il possède un pelage jaunâtre ou grisâtre, d’où son nom. Il a de grandes oreilles pointues, un museau allongé et une queue touffue. On le trouve principalement en Europe et en Asie, où il habite une variété d’habitats, des déserts aux zones boisées.

Il est principalement nocturne et opportuniste dans son régime alimentaire, se nourrissant de proies telles que des petits mammifères, des oiseaux, des insectes et des fruits. Le chacal doré est souvent considéré comme un animal intelligent et adaptable, capable de s’adapter à différents environnements, y compris ceux modifiés par l’activité humaine.

Pour le moment, le chacal doré ne possède aucun statut légal compte tenu du fait que l’espèce est présente sur notre sol que depuis assez peu de temps. Pourtant, le législateur devra assurément se positionner rapidement car la montée en puissance du nombre de prédateurs en lice sur le territoire Français va finir par poser problème, au même titre que le loup qui revient régulièrement dans les questions d’actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.