Nous aurions aimé ne jamais avoir à l’écrire et pourtant nous y étions quasiment préparé…
Ce qui devait arriver vient malheureusement d’arriver en France aujourd’hui où un ours a grièvement blessé un chasseur.
Il était aux environs de 15h30 cette après-midi sur les hauteurs de Seix en Ariège quand un chasseur a été attaqué par une ourse en présence de ses petits.
On ignore les circonstances exactes mais l’animal a mordu gravement le chasseur à une jambe au niveau de l’artère fémorale alors que ce dernier participait à une battue au sanglier. L’homme a réussi à tirer sur l’animal et l’a tué, sa dépouille a été retrouvée à quelques mètres de l’accident.
Le PGHM est rapidement intervenu pour évacuer l’homme qui a, dans un premier temps, été conduit à l’hôpital de Foix puis au CHU de Toulouse au vu de la gravité de ses blessures.
Ce 21 Novembre 2021 restera très probablement gravé dans les mémoires comme le jour de la première attaque d’ursidé sur un homme, mais surtout va, à coup sûr, ouvrir un débat d’une ampleur nationale au sujet de leur cohabitation.
Une enquête judicaire est déjà ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .