VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

A cause des animalistes la préfecture de Haute-Savoie est obligée de prendre un arrêté

Les bouquetins du massif du Bargy continu d’être contaminé par la Brucellose, une maladie potentiellement transmissible aux élevages bovins que les autorités sanitaires ne veulent surtout pas voir se développer.

Woodland

C’est pourquoi, régulièrement, les bouquetins présents en nombre dans le massif du Barby en Haut-Savoie subissent des campagnes d’abattage… A ce sujet il serait tellement plus logique d’autoriser la chasse de cet animal afin d’en contrôler le niveau de population, mais cela impliquerait de le sortir de la liste des espèces protégées, et dans un pays comme la France, une mesure aussi pragmatique n’a évidement aucune chance d’aboutir…

Bref, cela étant dit, il faut que les autorités sanitaires prélèvent par mesure de précaution de nombreux animaux. M ais devant cette campagne d’abattage des animalistes se montrent de plus en plus présents sur le terrain afin d’empecher le bon déroulement des opérations


La préfecture de Haute-Savoie a donc du prendre un arrêté afin d’interdire la circulation sur le massif, considérant les: « nombreux opposants susceptibles de s’installer au sein du massif du Bargy, et de s’interposer lors de leur réalisation, alors même qu’elles comportent des risques graves d’atteinte à l’intégrité physique susceptible d’être causée par l’usage d’armes à feu ».

Encore une preuve que les empêcheurs de tourner en rond ne servent que leur lubie au détriment de tout logique et de tout respect.

16 réflexions sur « A cause des animalistes la préfecture de Haute-Savoie est obligée de prendre un arrêté »

  1. Tout le monde a raison de défendre ces positions, sûr la chasse et les non chasseurs.
    Je me pose des questions, sûr notre belle planète, le problème c’est qui, qui est en surpopulation et qui apporte toutes sortes de maladies, les bouquetins ou les humains.
    Alors les humains qui ce dit intelligent, réuniser vous autour d’une table et trouver une ensembles, pour contrôler et sauver ces pauvres bêtes, que nous sommes nous aussi.

  2. Commentaire non validé ? Encore plus déçus de vous.. je suis resté poli et respectueux, simplement je n’étais pas du même avis pour une fois.

  3. Après analyses seulement 4% des bouquetins etaient contaminés. Avant de tenir des propos incohérents donnez des informations complètes …les gens manifestent parce que c’est tout simplement pas normal. CQFD

  4. C est animalistes sont marginaux,et nos politiques en ont peur ,si on explique à la population qu il est mieux de les chasser que de les detruires ,les gens seront d accord en majorité

  5. Si les autorites ne veulent pas de brucellose c est surtout parce que c rst grave pour l homme enfin en l occurence la femme…
    Malheireusement il me semble que cette population a deja fait l objet d un abattage de masse…

    1. Quelle blague cet article. 80% des gens y compris des agriculteurs ont donné leur opinion contre l’abattage. Tout le monde est-il animalité alors? Vivement que les chasseurs soient régulés aussi

    2. oui exacte et on laisse comme ça et on recommence l’abattage sans chercher la solution ,pauvre france la régulation par les chasseurs pour empêcher la progression de la maladie serait une solution ,enlever les malades tout de suite

    1. Je trouve ce gouvernement incompétent,il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent rien a part faire des lois pour toute interdiction ,j’ai honte de la France actuellement, la CGT qu’elle honte de bloquer les dépôts de raffinerie alors qu’il sont très bien payé ils feraient mieux de faire l’entretien de leur usine qui sont pour la plupart dans un état déplorable car je sais ce que j’écris pour y avoir travaillé que ce soit exo mobil ou totale quel honte car cela va encore mettre en difficulté certaines entreprises et du personnel qui auront perdu leur travail.

  6. Si je suis votre point de vue, les chasseurs devraient être capable, d’eux même, de renoncer à chasser une espèce en voie d’extinction.
    Nous savons tous que c’est faux.

    1. Il n’y a pas en France d’espèces chassables vouées à l’extinction , seulement des espèces à surveiller ou en état de conservation préoccupant la plupart du temps pour des raisons extérieures à la chasse
      A ce stade plutôt que de légiférer il faut se retrousser les manches , ouvrir le portefeuille , alors là c’est seulement les chasseurs qui sont capables

    2. Ce n’est pas vrai ! Ols sont nombreux les chasseurs qui renoncent à tirer telle ou telle espèce car elle devient rare. Ne pas tirer reste un acte de respect et les chasseurs le savent!

    3. Heu non pas tous.
      Je vous rappelle qu’il y a des plans de chasse qui justement tiennent compte des populations, peut être l’ignorez vous.
      A ce propos si vous parlez d’extinction des espèces, sur les 70% disparues en peu de temps, combien sont dues à la chasse.
      Il faut réfléchir avant de parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.