Actualité de la Chasse Grand gibier Une biche de 187 kilos prélevée dans le Limousin

Le 15 décembre dernier, les chasseurs du GIC de Beynac-Bosmie ont prélevé une biche exceptionnelle.



L’animal, présent sur le territoire depuis 5 ans, n’avait pas été chassé jusque-là pour plusieurs raisons. La 1ere est que le GIC ne disposait jusqu’alors pas de bague de cervidé, le territoire étant peu accueillant pour ce type de gibier (peu de bois, habitations). La seconde est qu’il y a 2 ans un daguet avait rejoint la biche. Les chasseurs ont attendu de voir si les 2 animaux allaient s’accoupler, mais à l’été 2017 le cerf devenu seconde tête a quitté le territoire. Les chasseurs ont donc décidé de prélever la biche cet automne.

C’est un jeune chasseur, Vivien, qui a eu la chance de prélever l’animal, le 15 décembre dernier. La biche, au moment de la pesée, a surpris l’ensemble des chasseurs. En effet, la bête a été pesée 187 kilos vif. Un poids tellement surprenant que les chasseurs ont pris le soin de le vérifier avec plusieurs pesons.

D’après la FDC du Limousin, il s’agirait d’une première en France.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici